XL 2019 Souci format de nombre personnalisé (diviser par mille)

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
[OFFICE 2021]

Bonjour,

Je fais appelle à la communauté pour un souci sur un format de nombre qui permet normalement de diviser par mille " " (l'espace).
Quand je renseigne un nombre dans une cellule et que je tape 0 "K€" dans le champ du format personnalisé. Cela ne me divise pas le nombre du tout.
C'est comme si sur mon PC l'opérateur espace ne réalisait plus la division par mille du tout. J'ai essayé de reboot Excel, mon PC etc (au cas ou).
J'ai essayé également de mettre plusieurs espace mais rien y fait.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce souci également ?
Je joins un fichier ou j'ai renseigné "50000" dans une cellule ou est appliqué le format 0 "K€".
Le résultat chez moi est 50000 K€

Edit : J'ai des fichiers ou ce format est utilisé. Quand je copie/colle le format par contre cela fonctionne. Mais quand je l'écris avec mon clavier (et même un autre que je viens de brancher pour tester), cela ne fonctionne plus... :O

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Souci.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 4

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Darkanyx
Edit : Bonjour Marcel

Essaye plutôt comme ceci

1659612503342.png


# ##0 " "k€

Edit :Et avec le fichier .... ;)

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Pb format € V1.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Darkanyx

XLDnaute Nouveau

Bien sur que non Phil :) Merci beaucoup ;)

Alors c'est bizarre...
Quand j'utilise ton format ca fonctionne, mais quand je le tape ca ne marche pas. Et d'ailleurs j'ai deux formats dans la liste (alors que c'est normalement la même chose).

Et quand je passe de l'un à l'autre avec ma souris, je me rends compte que les espaces ne sont pas de la même taille ^^ (oui oui :O)

Voilà :

1659613205884.png

1659613224272.png


Ce n'est pas flagrant mais ca se voit bien sur mon écran. mon espace ne sépare pas les # # de la même façon que le tiens ^^

Tu as une idée de comment ca se fait ? :)
 

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
@Darkanyx

Je pense que tu as essayé de formaté avec un des 2 formats # ##0 " "k€ qui se ressemble

Il y en a 1 qui fonctionne et l'autre non !
A toi de trouver le bon 🤔
Dans le fichier que j'ai fourni il n'y en a qu'un format # ##0 " "k€

@Phil69970

Oui je confirme, le tiens est le bon car les espaces sont bien des espaces (on va dire ca comme ca).
Néamoins, j'aimerais bien comprendre pourquoi les miens ne conviennent pas du coup...

C'est un espace insécable ???
Unbreakable Space 🤠

Je ne connais pas ces notions malheureusement. Quand je tape espace insécable sur google ca me donne un raccourci "alt+255" et quand je le fais c'est un espace correct. Qui est différent de celui qui se fait quand je tape sur ma touche espace.. :O
 

Darkanyx

XLDnaute Nouveau
Je me suis trompé dans mes messages précédent, mes espaces (dans Excel) sont plus grand que les tiens @Phil69970. Donc le bon format est celui avec des petits espaces ^^

D'ailleurs je viens de faire un autre test. Si je modifie ton format et que je retire ton espace avant le " " (celui qui réalise la division), et que je tape sur ma touche espace. Le format ne fonctionne plus...

@TooFatBoy je ne sais pas j'ai trouvé ca sur google :

1659614227909.png

J'ai essayé le alt+160 mais ca me fait un "a".
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 216
Membres
102 823
dernier inscrit
Lyrix