Microsoft 365 Compter le nombre de salariés par manager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clémence91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clémence91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un fichier Excel qui indique tous nos salariés par ligne. Chaque salarié a un manager identifié dans une colonne. Je souhaite savoir calculer le nombre de salariés par manager.

Pouvez-vous m’indiquer comment faire s’il vous plaît ?

Bonjour Clémence, et bienvenue sur XLD,
Un petit fichier test est toujours le bienvenu. ( anonyme et sans données sensibles )
Sinon la réponse est toujours évasive.
En PJ un essai avec simplement :
VB:
=NB.SI(A:A;E4)

Pièces jointes

Bonjour,
Probablement avec la fonction NB.SI.ENS, ou aussi pour Microsoft 365 la fonction FILTRE ou la fonction GROUPER.PAR, ...
Mais sans fichier exemple difficile d'en dire plus ...
Cordialement
Bonjour,

En effet, un fichier Excel est plus parlant! Le voici en pièce-jointe. Chaque salarié est identifié par un Employee ID et chaque manager est identifié par un ID également avec différent niveau de managers. Je pensais créer une seule colonne en regroupant tous les managers mais je ne sais pas comment appliquer la fonction NB.SI.ENS ensuite...

Pièces jointes

Bonjour,

En effet, un fichier Excel est plus parlant! Le voici en pièce-jointe. Chaque salarié est identifié par un Employee ID et chaque manager est identifié par un ID également avec différent niveau de managers. Je pensais créer une seule colonne en regroupant tous les managers mais je ne sais pas comment appliquer la fonction NB.SI.ENS ensuite...
Re,
Et bien une possibilité avec une formule unique et dynamique si vos disposez de la fonction Grouper.Par :
VB:
=GROUPER.PAR(Tableau1[[#Tout];[Manager Level 01 ID]];Tableau1[[#Tout];[Employee ID]];NBVAL;3;0)
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
23
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
128
Deleted member 453598