Microsoft 365 Calculer les Indemnités en fonction d'un barème

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Germaine

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
J’aimerais pouvoir calculer les indemnités kilométriques de 3 différents types de moyens de déplacements.
Chaque moyen de déplacements réponds à 1 barème spécifique.
Pour chaque calcul, il faut prendre en compte :
La puissance fiscale du véhicule et sélectionner le coefficient à appliquer, qui lui-même sera à multiplier par la distance effectuée pour obtenir le montant de l’indemnité kilométriques.

Par exemple, si ma voiture fait 3CV, et que j’effectue 800 KM, le calcul sera :

800*0,529 = 423,2€

Puissance fiscale

Jusqu’à 5 000 km
3 cv et moins
d × 0,529

Si vous pouvez regarder le sujet s’il vous plaît

Germaine

Pièces jointes

Bonjour,
Ça existe encore ces frais kilométriques en fonction de la puissance fiscale ?
Je trouve ça inadmissible !
Si le mec veux s'acheter une Ferrari c'est son problème non ?
Le tarif de remboursement devrait être le même que tu aies un SUV de 500 cv ou une Twingo.

Après ça n'avance pas ton problème Excel auquel des experts du site vont répondre j'en suis sûr.

Bonsoir,
Pour l'exercice, une autre proposition.
Cordialement
Merci goube, le forum

Je sais que ce n’était pas dans ma demande initiale, mais j’ose me permettre vous solliciter
J’aimerais pouvoir disposer d’un récap sur 12 mois de commerciaux qui se déplacement tous les mois, est ce possible de rajouter cette partie ?
C’est juste une réflexion, c’est déjà super bien et ça va beaucoup m’aider à rattraper le sujet

Merci
Germaine

Pièces jointes

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour