XL 2021 Décompte de chauffage gestion du mazout Répondre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clausen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clausen

XLDnaute Occasionnel

Bonjour à toutes et à tous,
et bonne année.

Il y a quelque temps, une personne m’avait préparé un fichier Excel permettant de calculer la consommation de mazout de notre immeuble.

Souhaitant utiliser ce tableau pour boucler l’année 2025, je constate cependant qu’il ne fonctionne plus correctement. J'ai sûrement effectué une mauvaise manipulation dans le fichier.

La personne qui a mis ce tableau au point pourrait-elle, s’il vous plaît, y jeter un œil afin d’identifier ce qui ne fonctionne pas et apporter les corrections nécessaires ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Meilleures salutations,

Pièces jointes

Bonjour et bonne année
ci joint le lien de ton post précédent...
A+ François

Bonjour et bonne année encore à tous. Mais ce message concerne

spécialement "AtTheOne" qui m'a fait tout ce merveilleux travail. Encore merci

J'ai un gros problème avec cette application dont je joins la dernière version de ce fichier

Je constate maintenant en bouclant l'année 2025 qu'il y a une grosse erreur

Les paramètres importants pour la facturation sont la quantité utilisée et le prix moyen et le problème
se situe justement dans la quantité utilisée

Date ok
Compteur ok
Prix moyen ok
Montant payé
Quantité achetée : ok
Solde

Quantité utilisée erreur Qt. utilisée 11 274 Le tableau affiche 10 293 Erreur 981 litres en moins
Cela impacte par la même occasion le montant à payer qui devrait être de 11 048,52 au lieu de 10 087,14

Pièces jointes

Bonjour et bonne année encore à tous. Mais ce message concerne

spécialement "AtTheOne" qui m'a fait tout ce merveilleux travail. Encore merci

J'ai un gros problème avec cette application dont je joins la dernière version de ce fichier

Je constate maintenant en bouclant l'année 2025 qu'il y a une grosse erreur

Les paramètres importants pour la facturation sont la quantité utilisée et le prix moyen et le problème
se situe justement dans la quantité utilisée

Date ok
Compteur ok
Prix moyen ok
Montant payé
Quantité achetée : ok
Solde

Quantité utilisée erreur Qt. utilisée 11 274 Le tableau affiche 10 293 Erreur 981 litres en moins
Cela impacte par la même occasion le montant à payer qui devrait être de 11 048,52 au lieu de 10 087,14
Bonjour,
Dans la colonne "Solde" du tableau "DECOMPTE", vous avez remplacé deux formules par des valeurs "manuelles" (soulignées et affichées en bleu dans le document fourni), d'où l'erreur finale.
Voici en attache votre tableau avec les formules reconstituées, qui donne un résultat correct.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour AtTheOne

Voilà la dernière version de votre application

s'il serait aussi possible dans "Archive saisons précédentes" d'inverser enfin de déplacer
le libellé et la calcul entre les zones "F10 F11" par "I10 I11" afin qu'elle corresponde au chiffre du dessus

Je vous remercie déjà de vous occuper de mon problème.

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour