XL 2021 Compter avec conditions dans l'en-tête d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AD74

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à compter le nombre de cellule selon une date pour toutes les colonnes dont l'en-tête contient une chaîne de caractère. Les colonnes concernées peuvent ne pas se situer à la même place : je ne peux donc pas identifier la colonne par un numéro de colonne fixe.
Comme d'habitude, je vous joins un fichier avec explications.
Merci d'avance pour vos contributions

Pièces jointes

Solution
Bonjour AD, chris,
Un essai en PJ avec :
VB:
=NB.SI.ENS(DECALER(TabRépart[[#En-têtes];[reynald]:[Libre2]];EQUIV(U3;TabRépart[Dates];0);0);">0";TabRépart[[#En-têtes];[reynald]:[Libre2]];"Libre*")
Les colonnes X et Y sont à supprimer, il s'agit d'une vérif pour vérifier les résultats obtenus.
Bonjour AD, chris,
Un essai en PJ avec :
VB:
=NB.SI.ENS(DECALER(TabRépart[[#En-têtes];[reynald]:[Libre2]];EQUIV(U3;TabRépart[Dates];0);0);">0";TabRépart[[#En-têtes];[reynald]:[Libre2]];"Libre*")
Les colonnes X et Y sont à supprimer, il s'agit d'une vérif pour vérifier les résultats obtenus.

Pièces jointes

Bonjour
En V3 à étirer en-dessous
VB:
=NB.SI.ENS(TabRépart[@[reynald]:[Libre2]];"<>-";TabRépart[[#En-têtes];[reynald]:[Libre2]];"Libre*")
Merci beaucoup mais je vais valider la solution de Sylvanu car votre formule fait référence à la ligne @ or je voulais faire référence à la date (j'ai omis de préciser dans ma demande que la liste des disponibilités serait dans une autre feuille du classeur ; mille excuses)

Bonjour AD, chris,
Un essai en PJ avec :
VB:
Merci beaucoup. C'est parfait. Je n'avais pas pensé à DECALER pour passer d'une colonne à l'autre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
975
Retour