Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous
Je cherche le moyen de compter la quantités de matériel en regroupant les modèles identiques.
Auriez-vous une idée pour la formule à utiliser.
Sub Unique()Dim d AsObject, i&, x$Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")With [A1].CurrentRegion.Resize(,9)ReDim resu(1To.Rows.Count,1To1)
resu(1,1)="Quantité"For i =2To.Rows.Count
x =.Cells(i,1)&.Cells(i,6)&.Cells(i,8)If x <>""AndNot d.exists(x)Then d(x)= i
resu(d(x),1)= resu(d(x),1)+1Next.AutoFilter
.Columns(9)= resu
.AutoFilter 9,">0"EndWithEndSub
Sub Unique()Dim d AsObject, i&, x$Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")With [A1].CurrentRegion.Resize(,9)ReDim resu(1To.Rows.Count,1To1)
x =.Cells(i,1)&.Cells(i,6)&.Cells(i,8)If x <>""AndNot d.exists(x)Then d(x)= i
.Columns(9)= resu
.AutoFilter 9,">0"EndWithEndSub
Merci c'est pas mal
Par contre si je veux adapter l'emplacement de mes colonnes ou ajouter un autre filtre que faut-il adapter dans le code.
Je joint le fichier adapté
Bonne journée
Bonjour,
Une solution à base de Power Query (plus un code VBA pour actualiser).
Dans l'onglet "Base", ta base de données sous forme de Tableau Structuré, et nommé "T_Data"
Dans l'onglet "Recap", à gauche, tous les titres de ta base de données en colonne A (à bien renseigner - un Copier/Coller, recopie "Transposée", pour avoir une concordance exacte des titres)
En colonne B, tu choisis les filtres (données) dont tu veux calculer les types de manière unique (une validation des données te permet de choisir le X)
Le bouton "Actualiser"
Et le Tableau "T_Final", qui te donne les nombres uniques selon tes choix...
Bon dimanche
Bonjour,
Une solution à base de Power Query (plus un code VBA pour actualiser).
Dans l'onglet "Base", ta base de données sous forme de Tableau Structuré, et nommé "T_Data"
Dans l'onglet "Recap", à gauche, tous les titres de ta base de données en colonne A (à bien renseigner - un Copier/Coller, recopie "Transposée", pour avoir une concordance exacte des titres)
En colonne B, tu choisis les filtres (données) dont tu veux calculer les types de manière unique (une validation des données te permet de choisir le X)
Le bouton "Actualiser"
Et le Tableau "T_Final", qui te donne les nombres uniques selon tes choix...
Bon dimanche
Pour adapter il suffit en effet de modifier les positions des colonnes :
VB:
Sub Unique()Dim d AsObject, i&, x$Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")With [A1].CurrentRegion.Resize(,30)ReDim resu(1To.Rows.Count,1To1)
x =.Cells(i,6)&.Cells(i,16)&.Cells(i,18)If x <>""AndNot d.exists(x)Then d(x)= i
.Columns(30)= resu
.AutoFilter 30,">0"EndWithEndSub
Pour adapter il suffit en effet de modifier les positions des colonnes :
VB:
Sub Unique()Dim d AsObject, i&, x$Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")With [A1].CurrentRegion.Resize(,30)ReDim resu(1To.Rows.Count,1To1)
x =.Cells(i,6)&.Cells(i,16)&.Cells(i,18)If x <>""AndNot d.exists(x)Then d(x)= i
.Columns(30)= resu
.AutoFilter 30,">0"EndWithEndSub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD