Microsoft 365 Chercher différences entre factures et devis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seydina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Je cherche à rapprocher à partir des mêmes références entre des factures et devis avoir les mêmes quantités et les mêmes Prix unitaires.
S'il n'y a pas de différence, mettre "rapproché".
Sinon, montrer d'où proviennent les erreurs (sur le prix, quantités et donc le montant à payer.
Pourriez-vous me proposer une façon de pouvoir le mettre en place ?
Merci de votre aide
Seydina

Pièces jointes

Bonsoir,
Oui, il est sur One drive
Il faut désactiver one drive ?
1739054080593.png

Re

@Seydina
Tu as regardé le lien que j'ai mis dans le message#27 ?
Il faudrait tester ce qu'on peut lire à cette étape
Dans Excel, sélectionnez Fichier>Informations, puis sélectionnez le bouton Copier le chemin d’accès.
Et c'est ce chemin d'accès qu'il faudrait mettre dans la cellule Fichier source de ton classeur
D'accord, je regarde
Merci

Bonjour à tous,

@Seydina :
Pour les erreurs concernant OneDrive, je ne pourrai pas t’aider car je ne peux pas tester.
Pour l’erreur de ton post #31, cela vient du fait que le fichier Macth_invoice.xlsx (fourni au post #10) n’a pas la structure attendue.

La proposition que je t’ai faite attend un fichier avec 2 onglets, comme le fichier Facture-devis.xlsx (fourni au post #3).

A+

Bonjour à tous,

@Seydina :
Pour les erreurs concernant OneDrive, je ne pourrai pas t’aider car je ne peux pas tester.
Pour l’erreur de ton post #31, cela vient du fait que le fichier Macth_invoice.xlsx (fourni au post #10) n’a pas la structure attendue.

La proposition que je t’ai faite attend un fichier avec 2 onglets, comme le fichier Facture-devis.xlsx (fourni au post #3).

A+
Bonsoir romain, le forum
Je viens de tester, cependant toujours une erreur
1739142419968.png

On va faire au plus simple, juste pour tester.
Tu prends le fichier que tu as posté en #1, et le fichier posté par mromain en #9, et tu les mets tous les deux au même endroit.
Tu lances le classeur de mromain et tu saisis le chemin, le nom et l'extension du fichier de #1.
Tu lances la requête, et tu vois si ça fonctionne (normalement, ça devrait).

Bonjour Seydina, le forum,
Bonsoir job75,
Merci pour cette proposition.
Cependant, quand je fais des modifications par exemple sur le feuille Devis, il y a aucune modification.
Enfin, je ne vois pas trop comment l'utiliser
Seydina
Vérifiez que les MFC ont été créés correctement, sur la colonne F de la feuille "Facture" on doit avoir :

1739176311703.png

Les différences sont colorées en rouge.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214
Retour