COmplément code vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion link93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

link93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Alors mon souci est que j'ai un code vba qui me permet de remplir des cases sauf que je ne peux que choisir qu'une case après je dois recopie le même code pour pouvoir remplis une autre case.

Voila mon code :

mesure = InputBox(prompt:=" Question 1 -2= Pas du tout satisfait -1 = Insatisfait 1 = Satisfait 2 = Tout à fait satisfait")
If mesure = "" Then Exit Sub
Range("B2").Value = mesure

Ce que je voudrai c'est que des que le message Question 1 s'affiche en fonction de la réponse (satisfait, insatisfait....) donc de la valeur que je rentre sa se mette directement dans une cellule définie

Exemple: Si satisfait l'opérateur tape 2 et la valeur va dans A1 si insatisfait on tape 3 la valeur va dans A2 ainsi de suite

En espérant avoir été clair merci d'avance

Re : COmplément code vba

Salut,

Et bien pourquoi pas simplement avec :
Code:
If mesure = 2 then Range("A1").Value = mesure
ElseIf mesure = 3 then Range("A2").Value = mesure
[COLOR=green]'...[/COLOR]

A moins que je n'ai rien compris... Si c'est le cas, peut etre qu'un exemple en pièce jointe serait plus parlante.

@+

Re merci d'avoir répondu ton code et peut être la réponse mais quand je l'essaye un message d'erreur apparaît qui met " erreur compilation else sans if"

Je mis connais pas vraiment donc je ne sais pas si l'erreur viens de moi merci

Bonjour pierrot93

Le code que j'ai mit fonctionne mais ne répond pas tout à fait à ce dont j'ai besoin

J'aimerai que lorsque le message apparaît, en fonction du chiffre que je mets dedans celui ci aille dans une case définie

merci pour votre aide

Re

en l'absence de Romain, regarde son code ci-dessous ainsi modifié :

Code:
mesure = InputBox(prompt:=" Question 1 -2= Pas du tout satisfait -1 = Insatisfait 1 = Satisfait 2 = Tout à fait satisfait")
If mesure = "" Then
    Exit Sub
    ElseIf mesure = 1 Then Range("A1").Value = mesure
    ElseIf mesure = 2 Then Range("A2").Value = mesure
    ElseIf mesure = 3 Then Range("A3").Value = mesure
End If

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
345
Réponses
7
Affichages
485
Réponses