Bonjour,
Je me suis amusé avec ton premier fichier...
Dans le fichier joint, dans l'onglet "Synthèse", tu peux choisir :
- Le département à consulter
- L'année ou les années à consulter (on peut mettre plusieurs années, les unes sous les autres, à partir de la cellule A5)
- Si aucune année dans le tableau "Année", toutes les années vont être retournées
Une fois remplis les deux tableaux, tu cliques sur le bouton entre les 2 (cellule A3)
Toutes les dépenses du département choisi, des années choisies, vont être rapatriées dans cet onglet "Synthèse"
Pour le fun...
Comme le fichier est bien trop gros, et que le site cjoint ne semble pas vouloir le télécharger, je joins donc une version très ligth du fichier final
Il ne fonctionnera bien que si :
- tu copies tous les onglets comportant un tiret (
soit 32 onglets) du fichier d'origine, issu du lien fourni dans
ton post #20,
dans ce fichier
- tu
enregistres ce nouveau fichier sur ton PC (vérifie que le nom fourni dans la cellule A2 de l'onglet "Paramètres" indique bien le chemin et le nom du fichier)
Bonne journée
Edit, il est inutile de copier les onglets dans le fichier "Light"...
Il suffit de remplacer la formule de la cellule A2 dans l'onglet "Paramètres" par le nom et le chemin du fichier téléchargé via ton lien et enregistré dans ton PC...
si msg d'erreur, configurer Power Query tel qu'indiqué
sous ce lien