• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plathomas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

plathomas

Guest
Bonjour à vous tous !

Je viens vous voir car j'ai un petit problème dans la conception de mon récapitulatif de prix fournisseur.

Je vous explique la situation.

J'ai plusieurs fournisseur. Les prix varient tout les mois.
Prix départ (sans transport) et Prix rendu (avec transport)

J'aimerais à partir d'une base de donnée que je vais vous donner (en esperant qu'elle soit correcte et facile a utiliser), connaitre quel fournisseur à le meilleur prix pour tel ou tel produit pour tel ou tel mois.

Sur la première feuille, je rentre les prix que je reçois de mes fournisseurs et dans une seconde feuille, j'aimerais avoir un recapitulatif qui analyse ce tableau.

Si je ne suis pas bien explicite, désolé...

Merci à vous !

Pièces jointes

Re : Comparer des prix

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pour t'aider efficacement il serait souhaitable que tu précises en feuille Récapitulatif comment tu vois la mise en page, complétée par quelques exemples concrets avec les résultats à obtenir.

Re : Comparer des prix

Je m'y attèle !

🙂

Voila, c'est pas si simple en fait de s'imaginer a quoi cela peut ressembler.

J'imagine qu'il y a des contraintes avec excel mais je ne les connais pas.

Si cela semble vraiment trop compliqué, je comprendrais.

J'accepte toute proposition pour rendre ce document plus facile d'utilisation...

Merci à vous 🙂

PS : je pense que le système avec le mois est trop compliqué. On peut refaire cette analyse par mois sur une autre feuille. Je n'ai pas beaucoup de produit alors est ce nécessaire de faire ce genre de chose ?

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
694
Réponses
6
Affichages
989
C
Réponses
15