Autres comparaison pour avoir les prix min et max en macro : Résoulu

heart clean

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis débutante en vba, je voudrai créer une macro pour avoir le prix mois cher et le prix plus cher en fonction de département en France et des numéro Palette: J'ai fais Userform mais le problème que je dois faire une boucle ou bien matrix qui fait la comparaison automatique. Par exemple : je dois comparer Cellule(9,2) de premier feuille, Cellule(9,2) de deuxième feuille, Cellule(9,2) de 3éme feuille et Cellule(9,2) de 4éme feuille et le prix moins cher et plus cher va afficher ensuite je dois comparer Cellule(9,3) de premier feuille, Cellule(9,3) de deuxième feuille, Cellule(9,3) de 3éme feuille et Cellule(9,3) de 4éme feuille ... jusqu'à Cellule(9,34)
Ensuite je dois comparer Cellule(10,2) de premier feuille, Cellule(10,2) de deuxième feuille, Cellule(10,2) de 3éme feuille et Cellule(10,2) de 4éme feuille et le prix moins cher et plus cher va afficher ensuite je dois comparer Cellule(10,3) de premier feuille, Cellule(10,3) de deuxième feuille, Cellule(10,3) de 3éme feuille et Cellule(10,3) de 4éme feuille ... jusqu'à Cellule(10,34)......

Je vous envoie mon fichier Excel et j'espère que vous pouvez m'aider
Un grand merci
 

Pièces jointes

  • TRANSPORT FRANCE 2.xlsm
    191 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

heart clean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est direct affiché en changeant les combobox
Clicker sur Menu pour lancer l'userform
Bruno
Merci Monsieur pour votre aide, le problème qu'il prend les cellules vide comme 0 ( prix moins cher), est ce que vous pouvez m'aider pour que le macro ne prend pas compte les cellules vide comme par exemple dans le tableau 3 on a juste 6 Palettes mais quand je clique sur la liste : Palette 7 , il affiche la société de tableau 3
Merci encore
 

heart clean

XLDnaute Nouveau
Encore même problème, je vous montres dans la photo
thumbnail_IMG_5422.jpg
 

pp-63

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un problème et mal grès les essais divers soit le 0 est pris en compte soit la formule ne fonctionne pas comme je le souhaite.
Pour info les cellules de prix sont soumis a opération de somme entre Prix unitaire et quantité (appelé conditionnement dans mon fichier)
Au pire si vous avez la solution lorsqu' un fournisseur ne propose pas le produit que la case soit en gris et ne bloque pas le prix mini en vert.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Liste consommable.xlsx
    44.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires