Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparer 2 plages de données + traitement (entrées-sorties = stock)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierrequimousse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierrequimousse

Guest
Bonjour à tous !

Me revoila sur XLD (mon guide excel préféré) pour vous demander de l'aide !

Voici mon problème : je souhaite réaliser un suivi de mon stock de bois : dans un onglet mes achats de tronc, chaque tronc est numéroté. Dans l'onglet suivant mes consommations (avec les numéros associés).

J'aimerais avoir dans mon troisième onglet mon stock, c'est à dire mes lignes de l'onglet 1 dont le numéro de tronc n'apparait pas dans l'onglet 2, pour pouvoir ensuite sortir des stats telles que le volume de bois par essence, par exemple.

Par contre mon fichier fait 600 kg, comment puis je vous le joindre ?


Merci pour votre aide !!!

Cordialement,

Pierre
 
Re : Comparer 2 plages de données + traitement (entrées-sorties = stock)

Bonjour Pierre

Pour 600kg, il faudrait toruver un transporteur🙂.

Sinon va voir du côté de Cijoint
 
Re : Comparer 2 plages de données + traitement (entrées-sorties = stock)

oui effectivement MJ13 600kg c'était un peu lourd ! Mais ci joint à su gérer les 400 ko 😉

voila le lien, merci pour votre aide !

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Pierre
 
Re : Comparer 2 plages de données + traitement (entrées-sorties = stock)

Bonjour Pierre

Merci pour le fichier. Mais la tu veux carrément une application de gestion de stock.

Je n'ai pas trop le temps car cela demande beaucoup du travail. Ma dernière application sur ce sujet m'a pris environ 6 mois de travail a raison de 1 à 2 heures par semaine.

Il faudrait déjà savoir comment sont entrés les données et ce que tu veux en terme de formulaire (ou userform ou USF). Ensuite, il y aura bien quelqu'un pour t'aider.

Sinon il en existe de nombreuses applications sur ce sujet en téléchargement: fait une recherche sur le net (essaye avec gestion stock).

Bon courage.
 
Dernière édition:
Re : Comparer 2 plages de données + traitement (entrées-sorties = stock)

Bonjour Michel,

En fait ce fichier va concerner au grand maximum 2000 articles par an, ce que je cherche surtout a pouvoir mesurer c'est le volume en stock par essence (5 essences différentes au grand maximum). Ma recherche dans les programmes de stock faisait surtout apparaitre une gestion de stock type magasin, assez complexe car la notion de coût, CMP, entrait en jeu, avec une grande variété d'articles.

Dans mon cas je souhaiterai juste créer une application de mesure en volume, avec une saisie directement sous excel. J'espère que ça peut simplifier !!!

Merci, et bon week end !

Pierre
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
3 K
Lily37
L
D
Réponses
6
Affichages
1 K
Dadoo80
D
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Midolieu
M
Réponses
3
Affichages
12 K
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
C
Réponses
10
Affichages
9 K
Charles78
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…