XL 2010 Faire coïncider 2 bases de données pour trouver le ou les propositions adéquates

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

je me permets a nouveau de faire appel a vos connaissances. j'avoue avoir du mal a trouver la formule magique ou code vba approprié.

Dans la société, il ya a du personnel (opérateurs) qualifiés (ou pas) pour certaines taches. Il s'agit de mettre en concordance le personnel qualifié en fonction de sa présence ou pas et du volume de travail. le but est de pouvoir choisir entre les différentes personnes de façon a optimiser au mieux la répartition du personnel

Le premier onglet sert à afficher la grille de polyvalence qui est dans le fichier "EN. Grille de compétence PROTECTION" (1 à 3 étant les différents stades de qualification).

Le deuxième onglet permet de renseigner les présences/absences des équipiers sur deux semaines.

Le troisième onglet permet de planifier les différentes affaires à traiter pour les deux semaines à suivre. Les "secteurs" correspondent aux différents postes de la grille de polyvalence (les cellules vertes et oranges). Les informations sont saisies directement par la personne chargée de l'ordonnancement.

Enfin, le quatrième onglet sert à l'affectation des ressources. En fonction des besoins en ETP calculés dans l'onglet 3, des compétences de chacun (onglet 1) et des présents (onglet 2), nous aimerions avoir pour chaque jour et chaque secteur un choix de personnes appropriées pour le poste.
Exemple : j'ai besoin de 2 personnes en caisserie pour vendredi, seuls les opérateurs 1,3, 6,7,9,10,11,13,17, 19 et 20 peuvent y être affectés.

Le but est de créer un outil d'aide à la décision dans l'affectation de nos ressources afin de développer la polyvalence des opérateurs d'une part, et d'autre part de mieux gérer le recours à des supports extérieurs (sous traitance, intérim, prêt de personnel).

Ainsi par exemple il faudrait que soit mentionné tous les opérateurs formés en caisserie (donc ayant un chiffre de 1 à 3) et donc proposés à une tache de caisserie pour le lundi (ou autre jour). Sauf si ceux ci sont prévus être absent a cette date (onglet 2)

vous trouverez en PJ le fichier

je vous remercie sincèrement à nouveau pour votre aide, toujours appréciée

Seb
 

Pièces jointes

  • ECN - Charge V2.xlsx
    43.6 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa