Comparer 2 dates plus mise en forme conditionnelle

  • Initiateur de la discussion treborpj
  • Date de début
T

treborpj

Guest
Bonjour à toutes et tous,
Pourriez-vous SVP m'expliquer comment obtenir dans une colonne contenant des dates au format 25/08/05 une mise en forme (fond de 4 couleurs différentes, si supérieur à 1 mois fond blanc) lorsqu'une ou plusieurs date(s) contenue dans cette colonne est égale ou inférieure d'un mois (fond vert) et égale ou inférieure à 15 jours (fond orange) est égale ou supérieure (fond rouge) à la date du jour au format Ctrl+; (mise à jour automatique), cette date est au fond de mon tableau dans une autre colonne.
Merci de me détailler les explications car je suis un novice d'excel.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Je ne trouve pas ce qui me convient dans l'historique des messages qui ont été déposés.
Je joint un modèle du tableau à modifier, merci encore pour votre aide. Bonsoir et A+ [file name=convocation.zip size=2355]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/convocation.zip[/file]

Message édité par: treborpj, à: 25/08/2005 23:02
 

Pièces jointes

  • convocation.zip
    2.3 KB · Affichages: 92

treborpj

XLDnaute Junior
Re:Comparer 2 dates plus mise en forme conditionne

Bonjour andré et tous les lecteur(ices),
Pas simple de se comprendre mais je m'en sors grâce à toi et à ma ténacité car comme tu le dit c'est la question qui est plus difficile que la réponse.
Résultat, j'ai modifié les formules de mise en forme que tu m'a communiqués pour l'orange et le rouge en tatonnant résultat ci-dessous.
Orange : =ET(delai>15;delai<31)
Rouge : =ET(delai<17;delai<31)

Seul hic les cellules vide sont colorées en rouge, pour annuler la couleur, j'ai mis ' (l'apostophe) car pas de C.T pour certain véhicule.
Un grand merci pour ton aide car sans toi je ne serai pas arrivé à trouver la solution.
A la prochaine si tu veux, car j'aurai sûrement encore des questions à poser car mon niveau est très bas dans excel.
A+
 

treborpj

XLDnaute Junior
Re:Comparer 2 dates plus mise en forme conditionne

Re :
Avant d'aller me coucher je joint un modèle de tableau pour celui que cela intéresse ou si il y a moyen de l'améliorer ou de faire autrement, car il y en a des très forts sur ce forum.
A+
 

treborpj

XLDnaute Junior
Re:Comparer 2 dates plus mise en forme conditionne

J'ai modifié le nom
[file name=convocation1.zip size=3047]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/convocation1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • convocation1.zip
    3 KB · Affichages: 89

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Comparer 2 dates plus mise en forme conditionne

Bonjour,

Pour éviter que les cellules vides ne se colorient, modifie lesformules conditionneles comme suit :

Sélectionne les plages en MFC des colonnes C et E, et ajoute devant les deux formules : =SI(C2='';'';la formule existante)
N'oublie pas d'ajouter la ) à la fin.

Bonne journée.
Â+
 

treborpj

XLDnaute Junior
Re:Comparer 2 dates plus mise en forme conditionne

Bonjour André et tous les lecteur(ices)
Chapeau, c'est ce que j'appelle peaufiner le travail, tu en connais beaucoup sur excel.
J'ai modifié suivant ton conseil et c'est tout bon.
Je travail sur d'autres fichiers excel pour gérer ce charroi de véhicule de la tondeuse à gazon au bulldozer +/- 500 engins, normalement Access serait mieux adapté pour la masse d'information encodée dans tous mes divers fichiers au multiple onglets.(j'ai 3 fichiers ouvert horizontalement en même temps à l'écran).
Access est plus compliqué à configurer, avec excel ça me prend plus de temps pour encoder et consulter les infos, mais bon je fais avec ce que je sais, avant il n'y avait rien maintenant il y a une gestion c'est mieux que rien.
Encore merci pour ton aide et ton dévouement et à la prochaine si ça te dit.
 

Discussions similaires