Comparer 2 dates plus mise en forme conditionnelle

  • Initiateur de la discussion treborpj
  • Date de début
T

treborpj

Guest
Bonjour à toutes et tous,
Pourriez-vous SVP m'expliquer comment obtenir dans une colonne contenant des dates au format 25/08/05 une mise en forme (fond de 4 couleurs différentes, si supérieur à 1 mois fond blanc) lorsqu'une ou plusieurs date(s) contenue dans cette colonne est égale ou inférieure d'un mois (fond vert) et égale ou inférieure à 15 jours (fond orange) est égale ou supérieure (fond rouge) à la date du jour au format Ctrl+; (mise à jour automatique), cette date est au fond de mon tableau dans une autre colonne.
Merci de me détailler les explications car je suis un novice d'excel.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Je ne trouve pas ce qui me convient dans l'historique des messages qui ont été déposés.
Je joint un modèle du tableau à modifier, merci encore pour votre aide. Bonsoir et A+ [file name=convocation.zip size=2355]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/convocation.zip[/file]

Message édité par: treborpj, à: 25/08/2005 23:02
 

Pièces jointes

  • convocation.zip
    2.3 KB · Affichages: 92
B

bebere

Guest
bonsoir
dans le fichier tu trouvera ce que tu veux
sur base de la formule suivante
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))
à+ :) [file name=mfc.zip size=4928]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mfc.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mfc.zip
    1.7 KB · Affichages: 185
  • mfc.zip
    1.7 KB · Affichages: 191
  • mfc.zip
    1.7 KB · Affichages: 190

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut treborpj, bebere et les autres,

Trois petites remarques :

Il n'est pas necessaire de mettre la date du jour dans une cellule, il suffit d'employer la fonction AUJOURDHUI() dans les formules.

Il n'est pas précisé ce qu'il faut faire des dates comprises en la date du jour et les 15 jours qui la précède.