Comparaison de liste de nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LOLUFE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LOLUFE

Guest
Bonjour à tous et toutes

Je plante vite fait le decors

J'ai une liste de nom "Officielle" ,colonne A ,et une liste de base de donnée Colonne B, je voudrais faire apparaitre dans une autre colonne ( c ?) les nom qui ne figure pas dans la liste officielle , j'ai cherché sur le forum mais je patauge allègrement .

Si quelqu'un d'entre vous pour m'aider et me donner quelque explications serait super

D'avance merci et super forum (un peu hard des fois mais super )
😱

Pièces jointes

Re : Comparaison de liste de nom

Me revoilou

J'ai une complication car je dois avoir les matricules des collegues avec , bien sur on vient seulement de me le dire maintenant, y une soluce ?? car malgres les bonne explication je seche encore 🙁

Mon tableau comporte prets de 2500 lignes ....

Merci d'avance

Cordialement

Pièces jointes

redis moi ce que tu veux exactement ...
tu veux qu on sorte ceux qui sont présent dans la premiere colonne et pas dans la seconde ??? l inverse??? ou ceux qui sont présent dans une et pas dans l autre ???

On doit comparer aussi les matricule?
On doit comparer les prenoms???
....

Dit bien tout ce que tu veux !!!

cordialement

En attendant j ai fais ca ...
ca compare pas si le prenom est similiaire ni si le matricule est similaire ca compare juste les noms !

Pièces jointes

redis moi ce que tu veux exactement ...
tu veux qu on sorte ceux qui sont présent dans la premiere colonne et pas dans la seconde ??? l inverse??? ou ceux qui sont présent dans une et pas dans l autre ???

On doit comparer aussi les matricule?
On doit comparer les prenoms???
....

Dit bien tout ce que tu veux !!!

cordialement

Merci Suistrop

Le but est d'afficher dans le tableau "sortant" les collgues qui ne figure pas dans la liste drh , je pense comme ils ont un matricule unique on compare juste les matricules et ont les affiches dans le tableau avec matricule nom prenom ? c'est faisable ?

Merci encore

Cdt Philippe

j espere t es dans l immeuble de mon stage si ca fais boum comme ca je pourrais partir plus tot !!!
car la je n ai rien a faire pour le moment donc je fais semblant de travailler et j aide comme je peux !!!

comment ca je suis pas le seul dans ce cas la 🙄🙄

Bonjour,

Avec le filtre élaboré:

-Créer les noms de champ(matricules,noms,prenoms)
-créer le critère
=SOMMEPROD((Noms=F2)*(Matricules=E2)*(Prenoms=G2))=0
-Données/Filtre/Filtre élaboré

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Finalement si tu peux me donner un chti coup pouce , c'est avec plaisir , j'en pipe pas une 😉

Merci d'avance

presque rien changer.....

sinon la méthode de BOISGONTIER a l air simple !!!
(perso je ne sais que faire des macro je connais aucun formule excel mais j essai d apprendre ) 🙂

Pièces jointes

Re bonjour JB

J'y suis presque !!!!!

Mais il y a des erreurs parfois et je comprends pas bien la formule donc je ne sais pas ou chercher , j'ai tester avec les fameux espace de les retirer mais rien y fait

Une idée peut etre ?

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
601
Réponses
12
Affichages
364
Réponses
5
Affichages