Microsoft 365 Communication Excel --> BricsCAD

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, je suis en train de tester un nouvel outil en remplacement d'AutoCAD à savoir BricsCAD.
J'ai une feuille excel avec 2 macros me permettant que faire de l'extraction et injections de données suivant le nom de bloc etc...mon soucis celle ci fonctionnait a merveille sous AutoCAD mais plus sous BricsCAD.
Je pense qu'il faut seulement changer quelque chose dans la macro mais c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Regarde la pièce jointe 1199523Regarde la pièce jointe 1199524

lien de téléchargement pour la feuille excel

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • extraction-injection - bricsCAD.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour a tous, je suis en train de tester un nouvel outil en remplacement d'AutoCAD à savoir BricsCAD.
J'ai une feuille excel avec 2 macros me permettant que faire de l'extraction et injections de données suivant le nom de bloc etc...mon soucis celle ci fonctionnait a merveille sous AutoCAD mais plus sous BricsCAD.
Je pense qu'il faut seulement changer quelque chose dans la macro mais c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Regarde la pièce jointe 1199523Regarde la pièce jointe 1199524

lien de téléchargement pour la feuille excel

Merci par avance.
Bonjour,
Difficile de tester vos macros si l'on n'a pas soi-même BricsCad et surtout la référence BricsCad App 24.0 Type Library (x64).
Quel(s) message(s) d'erreur recevez-vous ?
Cordialement,
 

julien1982

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Difficile de tester vos macros si l'on n'a pas soi-même BricsCad et surtout la référence BricsCad App 24.0 Type Library (x64).
Quel(s) message(s) d'erreur recevez-vous ?
Cordialement,
Bonjour,

Effectivement, le truc c'est que cette feuille marchait top avec autoCAD masi plus avec BricsCAD...

voila les msg que j'ai au lancement de ma macro.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-06-26 093500.png
    Capture d'écran 2024-06-26 093500.png
    35.3 KB · Affichages: 9
  • Capture d'écran 2024-06-26 093517.png
    Capture d'écran 2024-06-26 093517.png
    24.6 KB · Affichages: 9

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Effectivement, le truc c'est que cette feuille marchait top avec autoCAD masi plus avec BricsCAD...

voila les msg que j'ai au lancement de ma macro.
Je m'en doutais un peu.
La propriété AcadApplication est héritée d'Autocad, non ?
Il faut trouver l'équivalent dans BricsCad. Essayez de modifier en
VB:
Dim AcadApp as BricsCad.App
ou
VB:
Dim AcadApp as BricsCad.Application
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Je m'en doutais un peu.
La propriété AcadApplication est héritée d'Autocad, non ?
Il faut trouver l'équivalent dans BricsCad. Essayez de modifier en
VB:
Dim AcadApp as BricsCad.App
ou
VB:
Dim AcadApp as BricsCad.Application
Je m'en doutais un peu.
La propriété AcadApplication est héritée d'Autocad, non ?
Il faut trouver l'équivalent dans BricsCad. Essayez de modifier en
VB:
Dim AcadApp as BricsCad.App
ou
VB:
Dim AcadApp as BricsCad.Application
jk,;;;
Oui la feuille a été crée pour fonctionner avec autocad, je vais tester ca je te tiens au courant.
merci pour ton aide.
Sinon, regardez les propriétés du complément BricsCad dans l'explorateur d'objets
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Le conseil de @Gégé-45550 est très bon. C'est la première chose que j'aurais faite. Affichez l'explorateur d'objet (touche F2). Commencez par chercher la bibliothèque BricsCad ne serait ce que pour vous assurer qu'elle existe, et sinon tâchez de trouver à quel nom de bibliothèque pourrait bien correspondre la référence cochée. Étudiez les classes disponibles ainsi que leurs propriétés et méthodes. Tout cela peut se trouver dans l'explorateur d'objets.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD