Bonjour Phil69970 , ça marche bien .
Pas tout à fait car derrière le bouton il y une macro ....Je dois donc créer un seul bouton de commande et effectuer le trie .
Ok je vais donc expliquer . Je suis enseignant lors d'un devoir commun (5ème) chaque correcteurs a reçu un lot de 28 copies anonymes avec de numéros . A la fin sur mon fichier bilan je vais afficher les moyennes par correcteurs , mais aussi par classe ( les classes sont numérotées de A à H) .Re
@yeoantoine :
Pas tout à fait car derrière le bouton il y une macro ....
Regarde la pièce jointe 1131455
D’où aussi l’intérêt de mettre un fichier représentatif ==> La transposition n'en sera que plus facile pour toi.
Un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après) ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.
C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables
*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.
Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.
@Phil69970
plusieurs correcteurs devront remplir la feuille qui leur ait destinée !Ok je vais donc expliquer . Je suis enseignant lors d'un devoir commun (5ème) chaque correcteurs a reçu un lot de 28 copies anonymes avec de numéros . A la fin sur mon fichier bilan je vais afficher les moyennes par correcteurs , mais aussi par classe ( les classes sont numérotées de A à H) .
mon problème est de remplir les "tableaux notes par classe".
Merci beaucoup , j'ai voulu récupérer des données pour remplir le tableau et envoyer . Je vais voir le fichier que tu as envoyé . merci pour toute cette disponibilité .@yeoantoine
Sans réponse de ta part j'ai fait ce fichier
1) Pour mes tests j'ai rempli les 2ere feuilles
Regarde la pièce jointe 1131483
Je te laisse supprimé les données
2) Tu cliques sur les 2 boutons suivant ce que tu veux faire
Regarde la pièce jointe 1131484
3) J'ai modifié la feuille "Notes par classes" pour avoir toutes les classes les unes en dessous des autres ne pas modifié cette présentation sinon cela ne fonctionnera plus....
Regarde la pièce jointe 1131485
*Merci de ton retour
@Phil69970