XL 2013 Comment trier des données de plusieurs feuilles Excel vers une autre ?

yeoantoine

XLDnaute Nouveau
Pour exemples j'ai une pièce jointe .
Je voudrais trier toutes les données des feuilles "PAUL" et "YAO" pour les mettre dans feuille "COMPIL" en mettant les "A" dans le tableau "A" les "B" dans le tableau "B" ...
 

Pièces jointes

  • Tableau excel.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 16

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@yeoantoine :

Je dois donc créer un seul bouton de commande et effectuer le trie .
Pas tout à fait car derrière le bouton il y une macro ....

1645368319572.png


D’où aussi l’intérêt de mettre un fichier représentatif ==> La transposition n'en sera que plus facile pour toi.
Un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après) ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.

C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

@Phil69970
 

yeoantoine

XLDnaute Nouveau
Re

@yeoantoine :


Pas tout à fait car derrière le bouton il y une macro ....

Regarde la pièce jointe 1131455

D’où aussi l’intérêt de mettre un fichier représentatif ==> La transposition n'en sera que plus facile pour toi.
Un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après) ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.

C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

@Phil69970
Ok je vais donc expliquer . Je suis enseignant lors d'un devoir commun (5ème) chaque correcteurs a reçu un lot de 28 copies anonymes avec de numéros . A la fin sur mon fichier bilan je vais afficher les moyennes par correcteurs , mais aussi par classe ( les classes sont numérotées de A à H) .
mon problème est de remplir les "tableaux notes par classe".
 

Pièces jointes

  • DC 5ème.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 8

yeoantoine

XLDnaute Nouveau
Ok je vais donc expliquer . Je suis enseignant lors d'un devoir commun (5ème) chaque correcteurs a reçu un lot de 28 copies anonymes avec de numéros . A la fin sur mon fichier bilan je vais afficher les moyennes par correcteurs , mais aussi par classe ( les classes sont numérotées de A à H) .
mon problème est de remplir les "tableaux notes par classe".
plusieurs correcteurs devront remplir la feuille qui leur ait destinée !
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

1)On est a des années lumières de la question du départ o_O

2)Pour comprendre exactement ton besoin il faudrait des exemples de notes bidons et de ce que tu en attends

3) Déjà ici je ne comprends plus ... tu parles de 28 copies et je vois 29 lignes avec 1 ligne vide🤔
Si c'est pas cohérent le résultat sera lui aussi pas cohérent

1645376303354.png


Pour les élèves tu mets élèves 1 , élèves 2 etc ....
Pour les notes tu mets des notes bidons et tu mets le résultats que tu en attends

4)Est ce les mêmes élèves sur toutes les feuilles ?

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@yeoantoine

Sans réponse de ta part j'ai fait ce fichier

1) Pour mes tests j'ai rempli les 2ere feuilles

1645410260470.png

Je te laisse supprimé les données

2) Tu cliques sur les 2 boutons suivant ce que tu veux faire

1645410452488.png


3) J'ai modifié la feuille "Notes par classes" pour avoir toutes les classes les unes en dessous des autres ne pas modifié cette présentation sinon cela ne fonctionnera plus....

1645410700856.png


*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Répartition onglets V2.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 4

yeoantoine

XLDnaute Nouveau
@yeoantoine

Sans réponse de ta part j'ai fait ce fichier

1) Pour mes tests j'ai rempli les 2ere feuilles

Regarde la pièce jointe 1131483
Je te laisse supprimé les données

2) Tu cliques sur les 2 boutons suivant ce que tu veux faire

Regarde la pièce jointe 1131484

3) J'ai modifié la feuille "Notes par classes" pour avoir toutes les classes les unes en dessous des autres ne pas modifié cette présentation sinon cela ne fonctionnera plus....

Regarde la pièce jointe 1131485

*Merci de ton retour

@Phil69970
Merci beaucoup , j'ai voulu récupérer des données pour remplir le tableau et envoyer . Je vais voir le fichier que tu as envoyé . merci pour toute cette disponibilité .
 

yeoantoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour phil69970 j'ai rempli les tableau correcteurs avec des valeurs d'une autre évaluation ( ne pas tenir compte du barème) . Tout marche bien sauf pour le cas "A". Tu peux voir avec les valeurs que j'ai rentré.
Merci encore pour ce travail énorme .
 

Pièces jointes

  • DC5èmeRépartition onglets V2.xlsm
    67 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour avoir de l'aide tu peux aller voir :

1)==>

2) ==>

3) Et d'une manière générale sur Google il y a plein d'aide pour débutant

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
446