Comment copier les formules d'une colonne filtrée vers la gauche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,
Dans le fichier joint je veux faire les totaux de 3 niveaux différents (col. A à C), moyennant la formule que j'ai eue dans ce forum (cf. https://www.excel-downloads.com/threads/addition-par-code.164688/). - D'ailleurs je n'arrive pas à la faire fonctionner dans mon exemple.

J'ai filtré la colonne D, de sorte à ce que en E il n'y ait que des cellules avec les formules, les lignes exclues du fait du filtrage contenant les valeurs que les formules sont chargées d'additionner.
Je dois copier les formules de la colonne E vers la droite, à l'exclusion des colonnes intitulées "Solde".
Lorsque je sélectionne les cellules de la colonne E, le filtrage en D étant actif, je n'arrive pas à les coller dans les colonnes correspondantes: lorsque je veux coller dans la colonne F, les formules sont seulement copiées dans les cellules F3 à F16.

Comment dois-je procéder? Mon tableau comprend quelque 400 lignes et 50 colonnes et il ne serait donc pas très aisé de procéder par le détail.

Merci pour toute aide

Aloha

Re : Comment copier les formules d'une colonne filtrée vers la gauche?

Ia ora na,

Tu sélectionnes tes zones E:F après filtrage, edition /atteindre/cellules/cellules visible seulement (il y a une icône possible) (tu vois les zones visibles s'encadrer)
ensuite recopier à droite (Ctrl+D)

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour "Dugenou",

Merci pour le tuyau.
Cela fonctionne pour la colonne F. Mais comment faire pour les autres paires de colonnes (H:I, K:L, ...)?

Aloha

Dernière édition:

Il me semble que cela ne fonctionne pas. Le problème est que les colonnes source et destination ne sont pas adjacentes; même lorsque je cache les colonnes "Solde" cela ne marche pas.
Par contre j'ai découvert que j'arrive à copier tout simplement vers la droite, sans "Atteindre".

Mais, j'ai un problème bizarre maintenant: j'ai remplacé la formule additionnante par des formules simples, et dans la cellule E95 il y a la valeur 675. Dans la cellule E73 il y a la formule: "=...+E95", et le résultat est 0.

Bonne soirée

Aloha

Pièces jointes

Aloha donc,

il y a une reférence circulaire du coup les formules ne sont pas calculées.
J'ai renoncé à rechercher la ref circulaire car ton fichier est pas très structuré (du moins pour moi)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
340
wDog66
W
Retour