• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Ben

Guest
Bonjour,

je suis novice et je souhaite utiliiser excel pour remplir une feuille.

Je veux calculer la variation d'un chiffre d'affaire par rapport à N-1 et S-1.

J'ai déjà créer la feuille avec les formules mais maintenant j'aimerais que excel me demande les données à remplir est-ce bien une combo box à utiliser et si oui pouvez vous me mettre sur la voie.

Excel peut-il me demander :

Lundi S-4 pour N-1: à remplir
pour N: à remplir
Lundi S-3 pour N-1: à remplir
pour N: à remplir

etc etc...

Par avance merci,

ci-joint le fichier

Ben

Salut Ben,

Tu as soit oublier de joindre ton fichier, soit tu n'as pas réussit. Donc pour rappel, le fichier doit etre zippé, < 50ko, sans accent ni caracteres spéciaux, et pour de plus ample informations, tu peux egalement allé voir a l'adresse suivante :
Lien supprimé

@+

Bonsoir Ben, porcinet82, le forum,

J'ai l'impression d'être nul en lisant ta demande 🙁

Si tu as saisi les formules, pourquoi ne saisis-tu pas directement les données dans ta feuille de calcul ?

Sinon, il faut peut-être expliquer un peu plus en détail ce que tu souhaites because I don't understand et je ne dois pas être le seul. Pour simplifier, la meilleure façon de faire comprendre ce que l'on souhaite est d'expliquer pas-à-pas ce que l'on ferait manuellement pour parvenir au résultat que l'on souhaite...

Amicalement
Charly

Salut,

Bon apres une journée de cours bien chargé je regarde ton dernier post Ben, et je me fais les memes remarques que Charly, pourquoi ne saisis-tu pas directement les données dans ta feuille de
calcul ?

Je ne vois pas trop quoi te dire de plus, pour remplir tes cellules tu peux effectivement utiliser un textbox ou un USF, eventuellement une combo si tes données ne sont pas trop variables.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 Annulé
Réponses
6
Affichages
293
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages