Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Coloration des cellules en fonction des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion taherK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

taherK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un planning en qui contient des tâches avec des dates de début/fin. Dans la même feuille Excel je souhaiterais mettre un calendrier avec les années et les mois et colorer automatiquement les cellules qui correspondent à la période d'exécution de la tâche en utilisant des formules simples....
Merci pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Coloration des cellules en fonction des dates

Bonjour,

Mise en forme conditionnelle : sélectionnez la zone depuis D3 jusqu'à AA4. Format, mise en forme conditionnelle, la formule est :
=ET(MOIS(D$2)>=MOIS($B3);MOIS(D$2)<=MOIS($C3);ANNEE(D$2)>=ANNEE($B3);ANNEE(D$2)<=ANNEE($C3))
et choisissez la mise en forme

Bonjour Victor21,

Merci pour votre réponse!
J'ai introduis la formule que vous m'avez donné dans mon fichier.
Votre formule ne marche pas dans les mois suivants:
12/2010, 01/2011 et 02/2011 (Cellules en rouge dans le fichier joint)
Pour 12/2010: MOIS(D$2) est supérieur à MOIS(C$3) certes mais qui doit quand même être coloré car ANNEE(D$2) est inférieure.
Pour 01/2011 et 02/2011: MOIS(D$2) est inférieur à MOIS (B$3) certes mais comme l'année est supérieur elles doivent être colorées

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut JCGL,
Ta méthode est très bien!
Sauf que (on va y arriver 🙂 ) ça ne prend pas en compte le mois où la tâche a commencé si elle a commencé un jour après le 1er du mois. Exemple si une tâche commence le 02/03/2010 la cellule du mois 03/2010 ne sera pas colorée.
Cdlt,
Taher

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Bonjour à tous!
J'ai trouvé un moyen qui résout le problème en utilisant la méthode de JCGL:
=OU(SOMMEPROD(($B3<=D$2)*($C3>=D$2)); ET(ANNEE(D$2)=ANNEE($B3);MOIS(D$2)=MOIS($B3));ET(ANNEE(D$2)=ANNEE($C3);MOIS(D$2)=MOIS($C3)) )
Merci à tous!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
980
Réponses
3
Affichages
372
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…