Classement tableau TRES COMPLIQUER

F

Fabien

Guest
Salut

J'ai un probléme pour classer des équipes

J'ai tous expliquer dans le fichier

Attention c'est super tordu AVIS AU EXPERT

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    16.7 KB · Affichages: 19
  • Classeur1.zip
    16.7 KB · Affichages: 15
  • Classeur1.zip
    16.7 KB · Affichages: 21
L

léa

Guest
Bonsoir Fabien,

Je suppose qu'il s'agit de classement d'équipes de Foot, mais comme je n'y connaît rien, bien que le foot ne me déplaise pas, peux tu me préciser en quopi consiste le 3 ème classement
Léa
 
F

Fabien

Guest
Bonjour

Je te remercie dg pour ce lien mais le fichier est vérouillé, je ne vois donc pas comment je pourrais l'adpater à mon fichier.

Sinon merci Léa
Tu peux t'apercevoir que le fichier en pièce jointe au début, te montre clairement mon problème pour le "ème"
Ta solution semble me convenir donc si tu peux me l'écrire dans mon fichier EX classeur 1, ce serait super sympa, merci encore

Sinon pour mon problème de classement je vais essayer d'être beaucoup plus claire.
Je pense que tu as compris les 2 premier rang.
Dans le cas ou les points et la différence est identique ce qui les différencis, c'est la rencontre entre c'est deux équipes.
Dans mon ex on s'apercoit que l'équipe 7 et 2 sont dans ce cas.
il faut donc retrouver le score de la rencontre entre ces deux équipes
Dans mon exemple il se situe sur la feuille saison B7 à E7 et G7 à J7
Donc il faut additionner les résultats de l'équipe 2 qui 8+7=15
Et idem pour l'équipe 8 qui 2+3=5

15>5 donc l'équipe 2 est devant l'équipe 8
VOILA

Pour info les matchs retour est le mirroir des matchs aller

Et c'est un classement pour le billard anglais

PS je ne suis pas tros Fan de Foot

A plus Léa
 
L

léa

Guest
Bonsoir Fabien,

Je comprends très bien ton problème, mais pour le résoudre la difficulté ne se trouve pas vraiment au niveau de la réalisation du code à écrire, mais surtout au niveau de la gestion des égalités entre équipes.
Je m'explique : on peut facilement trouver les équipes qui sont en situation d'égalité, alors dans ce cas il faut, dans la feuille précédente, retrouver les matchs qui les concernent, et c'est la que je ne vois pas comment faire.
Si on pouvait faire sauter cette difficulté après, me semble-t-il, il n'y aurait plus de grosses difficultés.
Il faudrait revoir une configuration différente de ta feuille 1, configuration qui nous permettrait de retrouver les matchs des équipes en égalité.

Je vais y réfléchir mais je ne te promets rien.

Léa
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 459
Membres
104 169
dernier inscrit
Philippe Mattia