Classement automatique selon résultat d'équipe.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Icedarts
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je me tourne à nouveau vers vous.
Je souhaite classer des équipes en fonction de leurs résultats en match.
Je souhaite, si c'est possible, que le classement soit automatique dès que j'entre des résultats de rencontres.
Autre petite demande sur cette feuille, je souhaite que le tableau des classement soit figer, qu'il reste toujours à l'ecran lorsque je descends dans les résultats des matchs.
Merci d'avance.

PS: est-il possible de m'expliquer un peu la demarche avec les formules utilisées car je ne voudrais être toutes les 5 minutes à vous demander de l'aide 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Classement automatique selon résultat d'équipe.

Ah non au contraire!
Nonobstant un détail m'embete:
Si on se trompe sur un résultat ça arrive mettre 6-3 au lieu de 3-6... 😕
Et si on a validé la mise à jour on ne peux plus revenir en arrière... 😡
Peux-tu faire juste cette modif?

re:

je viens de voir que le fichier etait resté sctché dans la machine tu n'as peut etre pas la bonne version

je te la renvoie

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai une grosse urgence 😱 En fait, dimanche est organisé un tournoi de mini-foot pour lequel je dois aider au niveau de la mise à jour des résultats et classement.

J'ai un peu cherché et je suis tombé sur la feuille excel de Bof. Ce serait exactement ce qu'il me faut (une page avec d'un côté les rencontres et de l'autre le classement de chaque groupe).

Il y a 8 groupes de 5 équipes. C'est énorme 😀

Je pourrai adapter le fichier mais le problème c'est qu'il manque quelques adaptations. En fait dans la colonne classement, il faudrait avoir les infos suivantes : Nombre de matchs joués, victoire, nul, défaite, but pour, but contre et points. Et l'ordre serait d'abord en fonction du nombre de points et ensuite en fonction des buts marqués.

Quelqu'un peut il m'aider ? 😕 😕

Ce serait vraiment super sympa.

Merci Merci

Bonjour,
Le foot c'est vraiment pas mon truc, vu le nombre d'essai qu'il m'a fallu pour comprendre, c'est pas gagné d'avance !
Dans chaque groupe chaque équipe joue contre toutes les autres ?
"l'ordre serait d'abord en fonction du nombre de points et ensuite en fonction des buts marqués"
...Et comment tu les donnes les points ?
A+

Merci pour ta réponse. La victoire donne 3 points et un match nul 1 point. La défaite ne donne droit à rien.

Effectivement, chaque équipe joue l'une contre l'autres. Tout le monde se rencontre.

Bonsoir,
J'ai fait une petite maquette. En gros il manque juste la dernière macro qui actualise les données de l'affichage baladeur... Ce qui n'est pas la plus facile d'ailleurs !
Toutefois ce premier aperçu te permettra de corriger éventuellement une erreur grossière de conception ou de calcul.
Auquel cas je ne pourrais sans doute pas finaliser vu le temps imparti.
J'ai conçu le truc pour qu'il y ai juste le nom des équipes à rentrer dans la colonne 1 et le score de chaque match dans les colonnes D-E

A+

Pièces jointes

Bonsoir,
J'ai pas eu le temps de trop tester. Cette version devrait pas être trop mal.
Ya même une macro Reset pour remettre toutes les équipes et les compteurs à zéro...
Malheureusement s'il y a une retouche à faire j'aurais pas trop le temps avant samedi a.m.
A+

Pièces jointes

Cette dernière version est bien déboguée, j'ai rectifié pas mal d'erreurs. Compte tenu de mes maigres connaissances footistique ça doit être le mieux que je puisse faire !

[Edit] : Le fichier joint à été modifié pour améliorer quelques bricoles (notament le RAZ qui posait problème)
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,
Pour la route... Je t'ai fait le même mais avec un affichage permanent de tous les résultats en face des groupes : ça m'a semblé préférable à l'affichage mobile.

[Edit] : J'ai quand même modifié quelques bricoles dans le fichier précédent (resultC6) (notament le RAZ qui posait problème)
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
20
Affichages
3 K
ASA1920
A
Retour