XL 2021 Plantage Excel ou ordinateur : Récupération automatique

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée :)

Je lance (ou relance) ce sujet important et nos échanges seront, je l'espère, utiles pour beaucoup d'entre nous.

Nous rencontrons tous des plantages, soit d'Excel ou de nos ordinateurs.
Quand cela arrive, à l'ouverture suivante d'un fichier Excel, une fenêtre de récupération apparaît :
1686555599806.png

Cette fenêtre est très importante car au moment du plantage, le fichier Excel qui était ouvert a été fermé brutalement et sans que les saisies et/ou modifications faites n'aient été sauvegardées.
Si on n'enregistre pas la version récupérée automatiquement par Excel, toutes les saisies ou modifications sont perdues.
SI on procède bien, pas de souci on peut enregistrer la version récupérée et tout va bien.

Malheureusement, bon nombre d'entre nous ne sont pas des "fortiches" en manipulations ordinateur.
Il arrive qu'une fausse manœuvre nous fasse perdre le récupération ! Et vlan tout est perdu !

Mes questions :
- Est-il possible de récupérer une "Récupération automatique" perdue par fausse manœuvre ?
- Connaitriez-vous un logiciel de récupérations de fichiers (payants ou non) mais si payant qui permette, avant achat, un vrai test avec récupération de fichier exécutée et enregistrement du ou des fichiers récupérés sur le disque de l'ordinateur ?

Merci à toutes et à tous pour les retours,
:)
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Il y a vraiment un truc que je n'ai pas du comprendre :
1686576989321.png

Sauf incompréhension complète de ma part.
- Je lui demande de récupérer chaque minute,
- à l'emplacement "C:\Users\lionel\Desktop\" sur mon bureau,
Ne devrait-il pas me faire un enregistrement placé sur mon bureau chaque minute ?
J'attends... j'attends... je re-tata t'attends.... rien ne vient lol
Appelez-moi soeur Anne...
J'ai Merd...... ?
:)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci à toi :)
En cherchant sur le net, je viens de voir ça :
Description des fonctions de récupération automatique dans Excel
S'applique à :Excel 2010, Microsoft Office Excel 2007, Microsoft Office Excel 2003

Je suis sur Office 2021 : Horreur ceci expliquerait cela ?
:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Malheureusement, bon nombre d'entre nous ne sont pas des "fortiches" en manipulations ordinateur.
Il arrive qu'une fausse manœuvre nous fasse perdre le récupération ! Et vlan tout est perdu !
C'est pour cela que la formation continue existe. ;)
Charge à l'employeur de faire en sorte que son staff soit formé et à l'aise avec les outils qu'il met à disposition de ses collaborateurs

Et pour le lien, c'est plutôt celui-ci, non ?
(je fais référence au lien du message#10)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour JM :)
Merci pour m'avoir répondu.
Effectivement "Charge à l'employeur de faire en sorte que son staff soit formé", je suis parfaitement d'accord... Certains sont durs de la comprenette et pour ce qui est de Récupérer "la récupération automatique", je ne t'explique pas...

Merci pour le lien que je n'avais pas vu. Ca me rassure qu'office 2021 ait la fonctionnalité.

Alors, une fois de plus je n'ai pas tout compris et je n'arrive pas à la faire fonctionner chez moi cf #post 8.
Je continue a tenter de comprendre :p🙃😉
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[aparté]
Aucun salarié n'est dur de la comprenette puisque si il/elle est salariée c'est que l'entretien d'embauche a été positif, non ?
Subséquemment, le reste n'est qu'une question de QVT et de relation de travail patron/salarié
[/aparté]

Il n'y pas besoin d'un formation longue pour faire ce qui suit
(un post-it en bas de l'écran suffira)
Tonton Microsoft à dit:
Remarque : Même si l’option Récupération de document est activée, il reste judicieux de sélectionner Enregistrer
Image du bouton
(ou d’appuyer sur Ctrl+S) souvent pour éviter une perte de travail.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bjr TooFatBoy :)
Je mettrai mes résultats quand ce fil sera résolu.
Bonne journée,
:)
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 VBA -> Sheet
Réponses
0
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin