Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement automatique selon résultat d'équipe.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Icedarts
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je me tourne à nouveau vers vous.
Je souhaite classer des équipes en fonction de leurs résultats en match.
Je souhaite, si c'est possible, que le classement soit automatique dès que j'entre des résultats de rencontres.
Autre petite demande sur cette feuille, je souhaite que le tableau des classement soit figer, qu'il reste toujours à l'ecran lorsque je descends dans les résultats des matchs.
Merci d'avance.

PS: est-il possible de m'expliquer un peu la demarche avec les formules utilisées car je ne voudrais être toutes les 5 minutes à vous demander de l'aide 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Classement automatique selon résultat d'équipe.

Salut Wilfried et las autres,

J'adore la présentation avec le tableau des classements.
Nonobstant un détail me dérange, le fait qu'on ne puisse pas refaire la mise à jour d'une journée car dans la liste déroulante elle disparait... Et comme dans tout championnat de n'importe quel sport tu auras toujours des rencontres avancées et d'autres en retard.
Voila pourquoi je demande la même chose avec la possibilité de mettre à jour plusieurs fois la même journée.

Merci d'avance.

Oui c'est bien aussi mais il y a un problème:
Le classement estfait en fonction du résultat de la rencontre.
C'est à dire que si l'équipe remporte la victoire 6 à 3, l'équipe gagnante marque 6 points tandis que l'autre en marque 3.

Autre petite demande est-il possible de figer la feuille à partir de la colonne "n"
Pour que l'on puisse naviguer dans le résultat des rencontres tout en ayant toujours à vue le classement?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Icedarts à dit:
C'est à dire que si l'équipe remporte la victoire 6 à 3, l'équipe gagnante marque 6 points tandis que l'autre en marque 3.

Mais non, mais non !

Autre petite demande est-il possible de figer la feuille à partir de la colonne "n"
Pour que l'on puisse naviguer dans le résultat des rencontres tout en ayant toujours à vue le classement?

Oui, je verrais ça cette après midi si personne n'est passé avant, car ce matin c'est boulot...

A+

Bof on s'est mal compris effectivement ton classement n'est pas fait en fonction du résultat de la rencontre je voulais parler du classement que je souhaite 😉
Mon classement revient au classement de la meilleur attaque au foot si tu préfères.

Vous avez dit foot ? C'est quoi ce mot là... 😀
Désolé, je suis un véritable ignorant 😡 sur cette planète là !!!
Par exemple je ne sais pas ce qu'il faut faire vec les matchs nuls... 🙁
Regarde cette modif, je pense que c'est un peu plus selon ton attente et tu me dis comment il faut corriger !
A+

Pièces jointes

Il est vrai wil que les matchs se jouent en 9 manches et donc impossible de faire un match nul!
Pour le fichier ben on progresse dans le bon sens mais il y a encore un problème.
Je m'explique:
Dans la solution proposée par Bof voila ce qui se passe lors d'une rencontre
Equipe A vs Equipe B résultat 7-2
L'équipe A marque 7 dans la colonne gagnée
L'équipe B marque 2 dans la colonne perdue

Alors que le classement devrait être:
Equipe A 7 dans la colonne gagnée et 2 dans la colonne perdue
Equipe B 2 dans la colonne gagnée et 7 dans la colonne perdue

Et le tri se fait en fonction de la colonne gagnée.

Voili voilou.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
20
Affichages
3 K
ASA1920
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…