desiree3007
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je cherche de l'aide pour suivre correctement un dossier de commandes clients sur excel.
Voici la situation:
J'ai un client qui possède un assortiment de produits (Items ordered dans mon fichier joint Starboard follow-up test V.1).
Les colonnes A à G définissent des infos sur le produit (référence, prix, remises etc).
Mon client possède une flotte de 5 bateaux et il me passe des commandes aléatoires sur ces 5 bateaux, qui ont tous un nom et un n° de commande, bien entendu.
L'assortiment de produits est fixe.
J'ai besoin, pour chaque bateau et chaque commande, de renseigner : les quantités commandées, les quantités disponibles, la différence entre commandé/disponible, la date de livraison. (Colonnes à H à M).
De plus, mensuellement, je dois renseigner les quantités totales facturées par référence.
Mon problème est que j'avais commencé un premier tableau (cf en pièce jointe Starboard Follow-up Price November 1st 2011) en mettant toutes les infos sur des colonnes, à la suite, mais il s'avère que ça devient très lourd et compliqué à gérer, et même en masquant les anciennes colonnes je trouve ça vraiment difficile à utiliser.
Je pense qu'on peut faire mieux pour en tirer un tableau croisé dynamique mais je ne sais pas comment disposer les infos pour que ça fonctionne (à la suite sur des lignes? en répétant l'ensemble de lignes "assortiment" pour chaque commande?)
Je ne sais pas si c'est une solution ou non mais il faudrait alors faire un genre de base de données où je rentrerais à la suite toute les infos, c'est ça ? J'ai peur du risque d'erreurs car toute la saisie dans ce tableau est manuelle.
Si ça parle à quelqu'un pour me donner des idées, ce serait super. S'il vous manque des infos, n'hésitez pas à me demander
Merci d'avance à tous,
Je cherche de l'aide pour suivre correctement un dossier de commandes clients sur excel.
Voici la situation:
J'ai un client qui possède un assortiment de produits (Items ordered dans mon fichier joint Starboard follow-up test V.1).
Les colonnes A à G définissent des infos sur le produit (référence, prix, remises etc).
Mon client possède une flotte de 5 bateaux et il me passe des commandes aléatoires sur ces 5 bateaux, qui ont tous un nom et un n° de commande, bien entendu.
L'assortiment de produits est fixe.
J'ai besoin, pour chaque bateau et chaque commande, de renseigner : les quantités commandées, les quantités disponibles, la différence entre commandé/disponible, la date de livraison. (Colonnes à H à M).
De plus, mensuellement, je dois renseigner les quantités totales facturées par référence.
Mon problème est que j'avais commencé un premier tableau (cf en pièce jointe Starboard Follow-up Price November 1st 2011) en mettant toutes les infos sur des colonnes, à la suite, mais il s'avère que ça devient très lourd et compliqué à gérer, et même en masquant les anciennes colonnes je trouve ça vraiment difficile à utiliser.
Je pense qu'on peut faire mieux pour en tirer un tableau croisé dynamique mais je ne sais pas comment disposer les infos pour que ça fonctionne (à la suite sur des lignes? en répétant l'ensemble de lignes "assortiment" pour chaque commande?)
Je ne sais pas si c'est une solution ou non mais il faudrait alors faire un genre de base de données où je rentrerais à la suite toute les infos, c'est ça ? J'ai peur du risque d'erreurs car toute la saisie dans ce tableau est manuelle.
Si ça parle à quelqu'un pour me donner des idées, ce serait super. S'il vous manque des infos, n'hésitez pas à me demander
Merci d'avance à tous,
Pièces jointes
Dernière édition: