BD et devis ACCESS ou EXCEL ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Y1982
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y1982

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider, je manipule un peu excel et trop peu access.
Je voudrais créer une ^petite base de données de 250 entrée (composants tels que bois de différentes sortes, quincaillerie, carrelage, etc.) que j'utilise ensuite pour faire un devis.
Pour le moment j'utilise des liste déroulantes et je vais chercher mes entrées dans les listes que j'ai créées dans mon classeur Excel.
Ne devrais-je pas utiliser Access ? Et si oui, les requêtes et Etat me permettent-elles de créer des devis et des factures (par exemples en multipliant mes prix unitaires et mes quantités?
Bref, dois-je continuer à tout faire sur Excel, ou faire tout ou partie sous Access ?
Merci
Yohann

Re : BD et devis ACCESS ou EXCEL ?

Pour une base de donnée Access est mieux a mon avis , mais il y a un apprentissage incontournable, donc du temps . Il y a un fichier exemple "les Comptoirs" trés instructif.

Bonne journée

Dernière édition:
Re : BD et devis ACCESS ou EXCEL ?

Merci, j'ai quelques notions sur les clés, champs, contraintes d'intégrité, etc.
Si je me souviens bien, il y a des champs calculés qui devraie,t me permettre de suivre mes stocks?
Arrêtez moi si je me trompe mais dans une entité ligne facture je peux faire calculer le montant HT d'une ligne facture (prix unitaire * quantité).
Après en requête j'ai qu'à demander la somme des montant HT qui onyt lem^me Numéro de facture ?
Je vais donc me pencher sur Access.
Merci
Yohann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
1
Affichages
1 K
K
Retour