cephalotus
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Voici ce que je voudrais faire, ce que je n'ai pas trouvé sur le forum:
• Ce que j’ai :
Je voudrais faire la chose suivante, en VBA ou formule :
Dans la colonne « D » du « FICHIER 1 » j’ai des références (nombre indéterminé)
Dans la colonne « A » du « FICHIER 2 » j’ai des références et les valeurs correspondantes à cette référence dans la colonne « B » (toujours « FICHIER 2 »)
• Ce que je voudrais faire :
Si, dans mon « FICHIER 1 » colonne « D », je retrouve les mêmes références (sans doublon) ce trouvant dans mon « FICHIER 2 » colonne « A », je copie la valeur de mon « FICHIER 2 » colonne « B » (correspond à cette même référence) dans la colonne « O » de mon « FICHIER 1 »
Bon, j’espère avoir été assez clair, du moins j’ai essayé. Je joins un exemple en pièce jointe.
Merci pour toutes vos réponses.
Voici ce que je voudrais faire, ce que je n'ai pas trouvé sur le forum:
• Ce que j’ai :
Je voudrais faire la chose suivante, en VBA ou formule :
Dans la colonne « D » du « FICHIER 1 » j’ai des références (nombre indéterminé)
Dans la colonne « A » du « FICHIER 2 » j’ai des références et les valeurs correspondantes à cette référence dans la colonne « B » (toujours « FICHIER 2 »)
• Ce que je voudrais faire :
Si, dans mon « FICHIER 1 » colonne « D », je retrouve les mêmes références (sans doublon) ce trouvant dans mon « FICHIER 2 » colonne « A », je copie la valeur de mon « FICHIER 2 » colonne « B » (correspond à cette même référence) dans la colonne « O » de mon « FICHIER 1 »
Bon, j’espère avoir été assez clair, du moins j’ai essayé. Je joins un exemple en pièce jointe.
Merci pour toutes vos réponses.