Changer la couleur de remplissage de cellule par defaut

g.milano

XLDnaute Junior
bonjour a tous,

je voudrais integrer dans une macro (filtre de donnees) la modification de la couleur de remplissage de cellule (le jaune vif)

En enregistrant une macro, j'obtiens juste la serie de commandes

Range("D6").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 13
.Pattern = xlSolid
End With

Apres reproduction, la macro colorie juste la case, mais ne change pas la couleur de l'outil (qui reste jaune vif). Quand on change la couleur de l'outil, aucune commande ne s'enregistre dans la macro.

Une recherche sur le net m'a permis de trouver une astuce, mais elle necessite de modifier la palette par defaut. Cela ne m'interesse pas, car la couleur n'est pas la meme selon l'utilisateur (en clair : base de donnee excel sur serveur, et modification par differents utilisateurs sur leur poste respectif).

Il me faudrait donc une commande (si elle existe) qui puisse modifier cette couleur jaune par defaut (j'aurais juste a changer la couleur selon l'operateur)

Merci pour votre aide.
 

g.milano

XLDnaute Junior
Re : Changer la couleur de remplissage de cellule par defaut

merci phlaurent55.

(pourquoi j'ai pas vu ce thread moi :confused: )

la solution de RAI (ActiveWorkbook.Colors(6) = RGB(51, 204, 51)) est bonne, mais finalement, sa commande change juste la couleur de la case par defaut du panel, ce qui veut dire que je vais me retrouver avec chaque couleur en double et le jaune aura disparu.

J'ai dans l'idee de mettre une deuxieme commande pour mettre le jaune dans la nouvelle couleur, ce qui pour l'operateur reviendra a un echange de couleur dans son panel. Par curiosite, j'ai tenter un ActiveWorkbook.Colors(7) = RGB(51, 204, 51) pour voir la couleur modifiee, et a mon grand desarroi, c'est le rose qui serait le couleur suivante (6+1 de l'ActiveWorkbook.Colors(6) ) :eek: C'est quoi ce delire lol ? Comment ces numeros sont-ils affectes dans le panel ? C'est vraiment bizarre...



En tout cas, vu la solution de Rai, il semble qu'il soit impossible de faire pointer la couleur par defaut sur une autre case du panel de couleur (ce qui serait la solution ideale :p )
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 658
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF