Microsoft 365 CHANGEMENT DE STATUT AUTOMATIQUE D'UN SAV IMPOSSIBLE

elmatador35

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,

Je vais tenter d'être clair et rapide.

Je souhaiterais que dans la dernière colonne de mon tableau intitulée "État d'avancement du dossier", les statut puisse changer automatiquement selon l'endroit où l'on se trouve dans le déroulé du SAV (service après vente).

J'aimerais que la dernière colonne il y est soit : "Prise de contact avec le client" ; "En attente de la solution fournisseur" ; "En attente de la réception du SAV" ; "En attente de la venue client (SAV reçu)" ou "Clôturé".

Chaque statut mentionné dessus correspond finalement à une avancée horizontale dans le tableau vers la droite. Je m'explique :
- Lorsque seuls les champs correspondant à la partie en vert du tableau sont remplis alors le statut est "Prise de contact avec le client"
- Lorsque seuls les champs correspondant à la partie en vert et en bleu foncé du tableau sont remplis alors le statut est "En attente de la solution fournisseur"
- Lorsque seuls les champs correspondant à la partie en vert, bleu foncé et bleu clair sont remplis du tableau sont remplis alors le statut est "En attente de la réception du SAV"
...

Je ne sais pas si j'ai été clair... J'ai essayé des fonctions si mais rien ne marche...

Vous trouverez le fichier ci-joint... J'y ai passé la journée mais impossible. Je n'en peux plus lol
 

Pièces jointes

  • SUIVI SAV.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 17

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous,

Je vais tenter d'être clair et rapide.

Je souhaiterais que dans la dernière colonne de mon tableau intitulée "État d'avancement du dossier", les statut puisse changer automatiquement selon l'endroit où l'on se trouve dans le déroulé du SAV (service après vente).

J'aimerais que la dernière colonne il y est soit : "Prise de contact avec le client" ; "En attente de la solution fournisseur" ; "En attente de la réception du SAV" ; "En attente de la venue client (SAV reçu)" ou "Clôturé".

Chaque statut mentionné dessus correspond finalement à une avancée horizontale dans le tableau vers la droite. Je m'explique :
- Lorsque seuls les champs correspondant à la partie en vert du tableau sont remplis alors le statut est "Prise de contact avec le client"
- Lorsque seuls les champs correspondant à la partie en vert et en bleu foncé du tableau sont remplis alors le statut est "En attente de la solution fournisseur"
- Lorsque seuls les champs correspondant à la partie en vert, bleu foncé et bleu clair sont remplis du tableau sont remplis alors le statut est "En attente de la réception du SAV"
...

Je ne sais pas si j'ai été clair... J'ai essayé des fonctions si mais rien ne marche...

Vous trouverez le fichier ci-joint... J'y ai passé la journée mais impossible. Je n'en peux plus lol
Bonjour
A tester en Q11
Code:
=SI(ESTNUM(P11);"Clôturé";SI(NBVAL(A11:N11)=14;"En attente de la réception du SAV";SI(NBVAL(A11:J11)=10;"En attente de la solution fournisseur";
SI(NBVAL(A11:H11)=8;"Prise de contact avec le client";"Aucune condition"))))
J'ai considéré solution 1 et solution 2 comme bleu clair
 
Dernière édition:

elmatador35

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Avant toute chose, je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre et de se pencher sur le sujet alors même que vous n'en n'êtes pas obligé !

Au top car la solution semble fonctionner ! Franchement merci beaucoup ! Je vous tiens au jus dans la semaine à venir tout de même.

Enfin, et désolé d'abuser de votre gentillesse mais est-il possible de choisir une couleur de fond de cellule selon le statut du SAV ?

Enfin, mon tableau doit vous sembler archaïque lol ! Si vous avez des conseils alors n'hésitez pas !

Merci encore !
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Avant toute chose, je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre et de se pencher sur le sujet alors même que vous n'en n'êtes pas obligé !

Au top car la solution semble fonctionner ! Franchement merci beaucoup ! Je vous tiens au jus dans la semaine à venir tout de même.

Enfin, et désolé d'abuser de votre gentillesse mais est-il possible de choisir une couleur de fond de cellule selon le statut du SAV ?

Enfin, mon tableau doit vous sembler archaïque lol ! Si vous avez des conseils alors n'hésitez pas !

Merci encore !
Re..
Si cela fonctionne comme espéré, alors
Une proposition par la mise en forme conditionnelle en PJ
Les couleurs et plages sont facilement modifiables dans : Menu Accueil==> mise en forme conditionnelle==>Gérer les règles...
archaïque, non, mais cela dépend du niveau de connaissance d'Excel, il faut donc persévérer, et regarder les innombrables exemples sur le forum.
 

Pièces jointes

  • SUIVI SAV.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires