XL 2019 Automatisation fichier suivi SAV

KNunes94

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

En cette période de confinement mon directeur me demande "d'automatiser" la partie gestion et suivi SAV dans un fichier Excel (ci-joint).

J'aimerais y ajouter 2 fonctionnalités mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre :( :
  1. Créer un formulaire à saisir qui permettrais d'alimenter automatiquement la base de donnée SAV.
  2. Créer automatiquement un quitus d'intervention rempli avec les bonnes informations en fonction d'une ligne de la base de donnée renseignée. ( Par exemple dans le fichier joint ligne 4, un bouton me permettrais de remplir automatiquement un quitus d'intervention (onglet "QUITUS")) avec les information de la ligne 4.
Voila je ne sais pas si j'ai été clair mais si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas à me demander, vous me serez d'une grande aide :)
 

Pièces jointes

  • PROJET SUIVI SAV .xlsm
    215.2 KB · Affichages: 144

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Knunes94,
pour le formulaire tu peux essayer : Personnaliser la barre d'outils d'accès rapide/Autres commandes
Choisir toutes les commandes puis ajouter Formulaire.
tu te mets sur ta base et tu lance le formulaire qui se crée automatiquement.
MP59
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG