XL 2016 Formulaire de recherche ouvrant un autre formulaire semi-rempli de manière automatique

CaptainMerlux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau dans le monde du VBA sur excel et j'ai une demande bien particulière à vous faire parvenir pour trouver un code répondant à mon attente.
J'ai réalisé plusieurs recherches concernant ma problématique mais je ne trouve pas ce qui peut correspondre à mon attente.

Si vous trouvez une solution à ma problématique, merci de me détaillé un minimum les lignes du code afin que je comprenne ce que je rentre.

Ma problématique :
1) J'ai créé un formulaire "UserForm1" contenant plusieurs TextBox et ComboBox incrémentant grâce à plusieurs codes VBA un tableau sur ma Feuil1
Ex : Mon formulaire contient TextBox1 , Textbox2 , ComboBox1, Textbox3, ComboBox 2. Une fois ces données renseignées, je clique sur un bouton "enregistrer" et dans mon tableau en Feuil1, dans ma colonne A je vais retrouver ma donnée TextBox1, dans ma colonne B = TextBox2 et ainsi de suite pour mes 5 données.
2) J'ai créé un formulaire "Userform2" me permettant de faire une recherche sur ma donnée TextBox 2 avec un bouton "Rechercher"

Je souhaiterais que grâce à mon formulaire "Userform2", lorsque je clique sur mon bouton "Rechercher", il m'ouvre un nouveau formulaire "Userform3" similaire au "Userform1" dont les données Textbox1, Textbox2, ComboBox1, Textbox3, ComboBox2 se sont remplies automatiquement par recherche dans mon tableau en Feuil1. La particularité dans ce "Userform3" c'est que j'incrémente de nouvelles données (Textbox4 et Textbox5) qui devront compléter mon tableau en Feuil1.
Dans mon exemple, j'ai une ligne de mon tableau (la ligne 3) contenant les données saisies par l'intermédiaire de mon "Userform1" suivantes : TextBox1(ligne3) , Textbox2 (ligne3), ComboBox1(ligne3), Textbox3(ligne3), ComboBox 2(ligne3). Je tape dans mon "Userform2" la donnée Textbox2(ligne3) et je clique sur "rechercher". A ce moment, cela m'ouvre mon "Userform3" où je retrouve mes données avec la même mise en forme : TextBox1(ligne3) , Textbox2 (ligne3), ComboBox1(ligne3), Textbox3(ligne3), ComboBox 2(ligne3) mais aussi avec une nouvelle zone où on renseigne TextBox4(ligne3), Textbox5(ligne3). Une fois que j'ai cliqué sur mon bouton "enregistrer" cela fini de m'incrémenter la ligne3 avec mes deux nouvelles données.

Je n'arrive pas à trouver une formulaire permettant la manipulation de recherche et de renvoi sur le Userform3 avec les données saisies automatiques (et si possible verrouillées pour éviter toutes modifications).

J'espère avoir été le plus clair possible et je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

CaptainMerlux
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
444
Réponses
6
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390