XL pour MAC Feuille évolutive - suivi de commandes

Matthias_smnt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite créer un fichier Excel me permettant de suivre les commandes de mon entreprise et analyser mon chiffre d'affaires.
Pour la partie analyse du chiffre d'affaires, je n'ai pas eu de problème cependant je rencontre des difficultés avec la partie report de commandes.

Afin d'illustrer ce que je souhaite mettre en place, je vous ai fait un petit exemple sur 5 ans.

1) Je souhaite que le détail de mes commandes inscrit sur la feuille "Suivi de commandes" soit reporté automatiquement sur la feuille "Report de données" dans le tableau correspondant à l'année de ma prise de commande. -> j'ai utilisée la commande SI, je ne sais pas si elle est très pertinente.

2) J'aimerais que la feuille "Suivi de commandes" puisse être réutilisée chaque année.
Pour cela j'ai mis une liste déroulante pour chaque année.
L'idée est que lorsque je passe à l'année 2021, par exemple, les données inscrites durant l'année 2020 "disparaissent" pour laisser place à une feuille vierge où je pourrais remplir le détail de mes commandes de l'année 2021 et ainsi de suite pour les années suivantes. J'aimerais ainsi, conserver les commandes effectuées et les consulter à tout moment.
Par ailleurs, afin d'analyser mon chiffre d'affaires, il faut que les données présentes dans le tableau "2020" de la feuille "Report de données" soit maintenues lorsque je change d'année et réécris les commandes de l'année suivante.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer à mon problème.

Matthias
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400