XL 2016 userform choix de plusieurs feuilles avec creation de pdf et envois par mail

chingilou

XLDnaute Junior
bonjour/bonsoir la terre et terriens
je m'arrache les cheveux depuis quelque jours sans un vrai résultat
j'ai un classeur avec plusieurs feuilles et je travaille depuis la premiere feuille
je voudrais un userform qui me permet de choisir le ou les feuilles a d'un convertir en PDF dans le dossier nommée
VB:
sPath = ThisWorkbook.Path & "\2021\" & ActiveSheet.Range("D4") & Format(Range("D6"), "-dd" & "-mmmm" & "-yyyy-") & Format(ActiveSheet.Range("D7"), "000") & "\"
et de deux envoyer le ou les pdfs du dossier du dessus par email a RECHERCHEV(D4;TABLO_CLIENT;7;FAUX) mais si possible par yahoo (microsoft CDO) et non par outlook
et optionnellement le dossier et la date sera référencé dans le tableau client TABLO_CLIENT
et surtout svp mettez les commentaires dans le vba pour essayer de comprendre et ainsi je garde les derniers cheveux qui me reste
vous verrez dans l'exemple une macro quand m'as donné mais j'arrive pas à l'adapter à mon autre gros fichier avec une listebox et outlook alors que je prefere 2 textbox et par autre qu'outlook si possible
 

Pièces jointes

  • Chingilou 4.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 8
  • 2021-04-26_230636.jpg
    2021-04-26_230636.jpg
    218.8 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN