Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
Icône de la ressource
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bravo pour ce travail bien utile. J'ai déjà travaillé sur un calendrier annuel mais pas aussi aboutit en matière de choix (horizontaux, verticaux,...).
En revanche si tu souhaites l'améliorer je te propose une petite fonction qui permet de trouver la date de Pâques et d'en déduire les jours fériés mobiles (Ascension, Pentecôte). Tu pourras ainsi les intégrer à tes calendriers.

Pièces jointes

C'est fait😉

vraiment pas mal du tout
cependant une chose me gène pour le vertical
c'est les fins de mois dans certains cas tu continu la semaine du mois suivant et malheureusement a chaque semaine on sera jamais synchro
pourtant on voit que tu repart de la même semaine dans la colonne suivante dans certains cas
jolie en tout cas 👍

Bonjour tout le monde,
Pour les gros bourrins comme moi qui teste à plusieurs reprises sans faire attention, on a un erreur au second essai car la feuille Calendrier existe déjà.
Il serait peut être alors possible de rajouter une ligne de test si la feuille existe avec un IsError :
VB:
If IsError(Evaluate("=" & "Calendrier" & "!A1")) = False Then MsgBox "La feuille Calendrier existe déjà.": Exit Sub
Set newf = ThisWorkbook.Sheets.Add(Before:=Worksheets(Worksheets.Count))
newf.Name = "Calendrier"
For n = 1 To 12
...
Mais c'est sympa vu le nombre de fois où on doit générer des calendriers sur des feuilles .... 😉

Je sais, je sais, XLD n'est pas fait pour les bourrins. 🤣 🤣 🤣

Dernière édition:
Bonjour
en fait je suis parti de la manière dont le calendrier windows fonctionne,
Il y a toujours 6 semaines sont grisées les cellules n'appartenant pas au mois,

effectivement, c'est pour cela que j'ai mis une raz des feuilles, je vais voir ce que je vais faire pour alerter

t'as remarque est juste , vertical et horizontal
je regarde

Dernière édition:
Bonjour,

- Si on choisi "3 lignes d'écart" pour avoir 3 colonnes d'écart entre les mois en mode vertical, on n'en a que 2 au lieu des 3 demandées. Donc si on met 0, ça plante.

- Il y a une ligne en trop à la fin de chaque mois.

- Les numéros des semaines ne sont pas toujours justes (voir année 2034).

- L'ajout des jours fériés ne fonctionne pas : ils ne s'affichent pas dans le calendrier.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…