Icône de la ressource

Calendrier-Complet version 1.2 1.5

jhijo

XLDnaute Nouveau
jhijo a soumis une nouvelle ressource:

Calendrier-Complet version 1.2 - Calendrier avec options pour week-end, fériés, numéros de semaine, saints et vacances

J'ai constaté quelques imperfections sur mon calendrier-complet précédent, d'où cette nouvelle version.
Voici donc un calendrier utilisant le Gestionnaire de noms et le format conditionnel pour afficher/cacher les Samedis, Dimanches, Fériés, N° de semaine, Saints et vacances.
Les choix se font dans la feuille Data.
Le calendrier affiche 12 mois et peut débuter sur n'importe quel mois de l'année.

J'ai rajouté les dates des jours fériés avec le saint et sa ligne correspondante afin que chacun...

En savoir plus sur cette ressource...
 

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonsoir,
Après avoir essayé de modifier la valeur des saints par le jour férié, cela ne correspond pas dans le calendrier.
Exemple dans le tableau des jours férié : Pâques 2022 tombe le dimanche 17 avril 2022 et correspond au 106 et à la Saint Paterne, et dans le calendrier Pâques figure au vendredi 15 avril 2022 ou le samedi 15 avril 2023.

Un petit problème dans une formule, un peu trop complexe pour moi afin que je trouve la solution.
Cordialement
 

jhijo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Après avoir essayé de modifier la valeur des saints par le jour férié, cela ne correspond pas dans le calendrier.
Exemple dans le tableau des jours férié : Pâques 2022 tombe le dimanche 17 avril 2022 et correspond au 106 et à la Saint Paterne, et dans le calendrier Pâques figure au vendredi 15 avril 2022 ou le samedi 15 avril 2023.

Un petit problème dans une formule, un peu trop complexe pour moi afin que je trouve la solution.
Cordialement
Bonsoir,
Il suffit d'ajouter +2 à la fin de toutes les formules qui calculent l'ordre dans la feuille Data.
Je n'avais pas pris en compte que les Saints commencent à la 2ème ligne.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Calendrier-Complet.xlsx
    77.2 KB · Affichages: 10

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Re-Bonsoir,
Pour que ça cadre, il faut au calcul du numéro d'ordre dans le tableau ajouté 1 pour las années bissextiles et 2 pour les autres années.
Alors au tableau j'ai déterminé en P2 et P5 si l'année était bissextile et complétée la formule pour déterminer le numéro d'ordre avec un "=si".
Cordialement
 

jhijo

XLDnaute Nouveau
Re-Bonsoir,
Pour que ça cadre, il faut au calcul du numéro d'ordre dans le tableau ajouté 1 pour las années bissextiles et 2 pour les autres années.
Alors au tableau j'ai déterminé en P2 et P5 si l'année était bissextile et complétée la formule pour déterminer le numéro d'ordre avec un "=si".
Cordialement
Bonjour,
Voilà une nouvelle version où il est possible de choisir d'inscrire les jours fériés flottants à la place des saints grâce à la case à cocher 'Férié sur Saint' dans la feuille 'Data'.
Je pense répondre ainsi à vos attentes.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Calendrier-Complet.xlsx
    86.1 KB · Affichages: 19

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle version, car effectivement j'avais trouvé une solution pour l'affichage mais d'une manière moins sophistiquée. Mais c'est là le gros avantage d'Excel de pouvoir arriver au même résultat en utilisant différente formule.
J'utilise les fichiers à titre personnel, mais j'apprécie que des personnes mettent à disposition des fichiers sans bloquer la possibilité de les adapter à sa propre utilisation.
Bravo et tous mes remerciements.
Cordialement
 

jhijo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour cette nouvelle version, car effectivement j'avais trouvé une solution pour l'affichage mais d'une manière moins sophistiquée. Mais c'est là le gros avantage d'Excel de pouvoir arriver au même résultat en utilisant différente formule.
J'utilise les fichiers à titre personnel, mais j'apprécie que des personnes mettent à disposition des fichiers sans bloquer la possibilité de les adapter à sa propre utilisation.
Bravo et tous mes remerciements.
Cordialement
Avec plaisir. Partager et échanger a toujours été mon moteur.
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 256
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug