Icône de la ressource

VBA - Calendrier sur la base d'un UserForm V3

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Dudu2 a soumis une nouvelle ressource:

VBA - Calendrier sur la base d'un UserForm - Une fonction à appeler pour choisir une date dans le calendrier

Le fichier à télécharger contient:
  1. Le UserForm Calendrier à importer dans le projet VBA.
  2. Le Module_Test qui donne quelques exemples d'utilisation.
L'appel de la fonction:
VB:
Dim DateChoisie as Date
'
DateChoisie = UserForm_Calendrier.Display(...voir la description des paramètres dans le code...)

Les principales caractéristiques du calendrier:
  • ...

En savoir plus sur cette ressource...
 

sandralos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout d'abord merci infiniment pour ce fichier 🙏☺️

J'ai un petit soucis quand je l'intègre à mon fichier, je suis novice dans le VBA et pas trop bonne en anglais 🤪.
Lorsque j'essai de le mettre en route il me trouve une erreur et me met en surbrillance :
'------------
'Date choisie
'------------
Sub SetDateChoisie(ControlName)
'Valorisation de la variable globale
DateChoisie = DateSerial(Year(DateDisplay), Month(DateDisplay), Me.Controls(ControlName).Caption)

'Valorisation de l'objet cible
If Not p_TargetObject Is Nothing Then
On Error Resume Next
p_TargetObject.Value = Format(DateChoisie, p_TargetObjectEnglishDateFormat)

If Not Err.Number = 0 Then
Err.Clear
p_TargetObject.Caption = Format(DateChoisie, p_TargetObjectEnglishDateFormat)

If Not Err.Number = 0 Then
MsgBox "UserForm Calendrier - Fonction SetDateChoisie(): Impossible d'affecter la date au TargetObject !" & vbCrLf & vbCrLf & _
"Vérifier l'argument passé comme TargetObject."
End If
End If
On Error GoTo 0
End If

Call ChoixUtilisateurFait
End Sub

si une âme charitable peu m'expliquer le problème 🙏

Merci d'avance
Et bonne année 😉
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il faudrait que je puisse voir le fichier s'il n'est pas confidentiel.
Peux-tu le placer sur cjoint.com et m'envoyer le lien ?
 

sandralos

XLDnaute Nouveau