Icône de la ressource

VBA - Calendrier sur la base d'un UserForm V5

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

En fait cela compliquerait les choses davantage.
Je vais rester sur la version simplifiée du système qui est assez satisfaisante malgré l'inconvénient de devoir exécuter une fonction systématiquement à l'entrée des évènements codés sur Enter / Exit / Click / DblClick / DropButtonClick. C'est simple et ça permet de contourner cet infernal Exit() + Cancel = True.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, suite à votre fichier de calendrier qui est très bien fait et c'est le mieux que ce que j'ai trouvé sur internet.
Novice en vba, je ne trouve pas comment corriger l'erreur qui s'affiche lorsque je clique sur le bouton de contrôle auquel j'ai assigné la macro calendrier.
Quand je clique sur une date l'erreur 424 apparait liée visiblement à une non assignation du p_TargetObject.
Ce que j'essaye de faire c'est que le calendrier apparaisse quand je clique sur une case de la colonne C (Date de naissance) pour choisir une date plus rapidement tout en laissant la cellule dans un format standard afin que la formule de colonne D marche (formule ne marche pas si les cellules de la colonne C sont en format date).
Si l'un de vous pourrait m'aider svp, je vous en serai très reconnaissante
Je vous remercie par avance

Pièces jointes

Je propose une autre version, avec données mises sous forme de tableau, et UFmDateH permettant la saisie de l'heure, vu que j'ai vu d'autre colonnes pouvant être saisies ainsi.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour