Icône de la ressource
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour et merci pour ce fichier. Je suis en train de le découvrir et aimerai l'adapter à notre association de coureurs a pied. Question concernant les statuts: je voulais remplacer ceux existants par Président, secrétaire, trésorier et membres. J'ai donc modifié dans la feuille "listes" , colonnes "status" les valeurs mais lorsque je retourne dans la feuille "adhésions", dans le menu déroulant des status, je n'ai que 3 choix, le 4 ème en l'occurance "membres" n'apparait pas. Peux tu m'aider à changer le parametre que je ne trouve pas. Merci d'avance. Cdlt

Pièces jointes

Malheureusement , je n'y ai pas accès , des que je clique sur gérer mes listes, j'obtiens cette erreur (voir png joint)

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    20.8 KB · Affichages: 7
??
Pourtant j utilise ton fichier.
Un problème dans ton excel,
Il va falloir aller plus loin,
Dans un premier temps click sur débogage et décrit moi ce qui ce passe.
Tu peux une fois avoir clicke sur débogage faire tu pas a pas pour voir où ça bloque,
Sans doute dans l initialisation du userform

??
Pourtant j utilise ton fichier.
Un problème dans ton excel,
Il va falloir aller plus loin,
Dans un premier temps click sur débogage et décrit moi ce qui ce passe.
Tu peux une fois avoir clicke sur débogage faire tu pas a pas pour voir où ça bloque,
Sans doute dans l initialisation du userform
Voici la capture écran d’où çà coince, je vais essayer le fichier sur un autre ordi et te tiendrai au courant, en tous cas merci de ton aide et désolé de te faire perdre ton temps. Bonne journée et bon weekend

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    4.7 KB · Affichages: 9
OK,
un probleme dans ton pc sur le userform meslistes, quelque chose qu'il ne comprend pas
as-tu des connaissance VBa?
a faire:
onglet développeur :
visualbasic
feuilles
meslistes (clickdroit code)

en face de "Private Sub UserForm_Initialize()"
barre de gauche faire un click qui positionnera un point d'arret - (point noir)
relancer gerer mes listes,
le programme s'arretera à cet endroit,
avancer pas pas détaillé ou F8
jusqu'a ce que ca bloque et raconte moi 🤔

Bonjour, alors j'ai essayé le fichier sur mon ordi portable et là çà fonctionne , je n'ai pas d'erreur et j'arrive à modifier les listes.
Sur le desktop , j'ai mis a jour excel, je pensais que cela pouvais provenir de çà mais non, toujours l'erreur.
J'ai suivi ta procédure et voici le résultat ci joint. Mais ne t'embête pas avec çà , je vais utiliser le portable. (pour info: non je n'ai pas de connaissances en VBA) Merci beaucoup pour ton aide . 😉

A vérifier dans
formule/gestionnaires de noms
1736591943028.png

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre
Retour