calculer un taux d'avancement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philippe

Guest
bonjour,

je dois faire des objectifs pour des personnes en indiquant a chaque fois que je rentre leurs chiffres le taux d'avancement par rapport à la date du jour et bien sur en tenant compte du mois (30 ou 31 jours).

ex : si on est au mois de septembre (30 jours), si je rentre les chiffres le 15 du mois cela doit m'afficher 50% de taux d'avancement. etc...

merci de votre aide

Salut Philippe,

Ne faut-il pas tenir compte des jours non prestés (week-end, fériés, congés, ...) ?

Si ce n'est pas le cas, pour un mois indiqué en A1 et une date de ce mois indiqué en A2, la formule :
=(DATEDIF(A1;FIN.MOIS(A1;0);"d")-DATEDIF(A1;A2;"d"))/DATEDIF(A1;MOIS.DECALER(A1;1);"d")
Format de la cellule : %

Il y a probablement plus simple, mais je ne suis pas encore bien reveillé (lol).

Ândré.

bonjour,

je ne dois pas bien me servir de cette formule car elle ne marche pas.

serait-il possible de m'envoyer un exemple concret svp

ps: ce n'est pas la peine de tenir compte des jours non prestes

merci d'avance

philippe

Resalut Philippe,

Il me semble voir ce qui ne va pas ... c'est de ma faute !

J'ai oublié de te préciser que les cellules A1 et A2 doivent être en format date, c'est-à-dire 01.09.04 et 15.09.04.

Il est évident que si tu mets 9 et 15 cela ne fonctionnera pas.

S'il y a encore problème, je t'envoie un exemple en pièce jointe.

Ândré.

désolé mais ca ne marche toujours pas.

je dois préciser que cela doit marcher si possible dès que j'ouvre excel.

c'est a dire que si j'ouvre le fichier le 15 il m'indique automatiquement le % d'avancement.

au pire dès cas si ce n'est pas possible, il faudrait que le taux d'avancement se mette à jour à l'enregistrement du fichier

merci de votre aide

Je suis relà !

Voilà, tout est automatique, avec même la possibilité d'établir un calcul décalé de plusieurs jours.
A vérifier toutefois s'il n'y a pas un message d'erreur le premier et le dernier jour du mois (0% et 100 %).

Attendons demain et après-demain.
Si c'est le cas, c'est facile à corriger avec une petite condition supplémentaire.

En espérant t'avoir dépanné.

Ândré.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
794
Réponses
4
Affichages