XL 2016 Rechercher une liste de référence et copier/coller dans un nouveau classeur

seb_abellano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché dans pas mal de fils de discussions mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.

J'ai un tableau de liste de produits (environs 3000 lignes) qui est composé de 10 colonnes. (fichier base)
De ce tableau je dois extraire très régulièrement plusieurs lignes et aujourd'hui je recherche (ctrl+F) et je copie et colle dans un autre fichier à la main chaque ligne. (environ 20 à 30 lignes par extraction)

Je cherche une macro qui puisse aller chercher dans le "fichier base" la liste de références et copier/colle chaque lignes correspondantes.

Là où cela se complique c'est que les références dans le tableau sont sous forme de 8 chiffres ( par exemple : 12345678) avec quelques fois des variantes ( ex : 12345678-1 ensuite 12345678-2 etc.)

Lorsque que je recherche une ligne je ne recherche que les 8 premiers chiffres sans tenir compte du tiret et du chiffre derrière car j'ai déjà appliqué en amont un filtre limitant le choix.

Est-ce que cela est possible via une macro de rechercher dans un autre classeur sur lequel un filtre a été appliqué, plusieurs références en ne tenant compte que des 8 premiers caractères?

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Base.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 14
  • Recherche et copie.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une solution PowerQuery, intégré à Excel.
Mettre à jour le chemin puis Données, Actualiser tout

Idem si tu modifies la liste

Ce qui n'est pas clair c'est si tu cumules ou non les extraits
 

Pièces jointes

  • Extraction_PQ.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33