Re : De l'aide SVP !!!
Bonjour,
Bonjour Voilà, je voudrait deviner le CA de Fin d'année par rapport à la tendance actuel de mes chiffres...
site voyance en direct ? ou madame irma ?
quand je lis ce passage, j'ai très peur que quelle que soit la formule magique, le résultat obtenu soit dangereusement à coté de la plaque.
Tout simplement parce que le chiffre d'affaires n'est pas une notion théorique ou un chiffre qui tombe tout seul.
Derrière, il y a une production (des nouveaux produits l'an dernier ayant généré du CA et à quelle prériode? idem en prévision cette année? ou pas ? y avait-il l'an dernier des événements exceptionnels à ne pas reproduire cette année ?)
Il y a aussi des opérations commerciales générant des prises de commandes, opérations récurrentes ou pas ? De la pub ou pas pour renforcer tout ça ?
Et un marché (global ou simplement sur ta zone de challendise) auquel sont confrontés tes produits (tendance du marché à la hausse? à la baisse, nouveaux concurrents ? autres évènement à prendre en compte?...)
Bref, une formule ne tiendra pas forcément compte de tous ces éléments, et tu risques de te retrouver avec un chiffre totalement théorique, coupé de la réalité opérationnelle.
A part ça, il reste bien sûr intéressant, pour se remuer les méninges, de chercher des formules comme celle que vient de te proposer bcharef (que je salue avec grand plaisir
🙂 )
Voilà, pas de méprise mendes, je ne dis pas ça pour te découragger au contraire, juste pour que tu exerces à la fin un oeil critique sur le résultat final de ta formule, en restant connecté à une réalité terrain.