XL 2013 Création en-tête/pied de page feuille de calcul

AnthoExcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mesdames,Messieurs,

Je me présente Anthony, en premier lieu j’espère que vous allez bien au vu des circonstances actuelles ! j'ai rejoint la communauté il y a peu et je vous sollicite déjà pour un "petit" problème :D:D.
J'aimerais créer un en-tête et pied de page sur mes feuilles Excel mais sans passer par la voie conventionnelle.
je m’explique: au lieu d’utiliser les fonctions en-tête et pied de page (qui me semble amoindrie au niveau de ce que l’on peut y mettre), je veux recréer mes propres pieds de page et en-tête sur mes feuilles de calculs. Le problème que je rencontre est que lorsque je veux ajouter une ligne en amont l'ensemble se décale or j'aimerais que ces lignes restent figées.
Serait-il possible également que les en-tête et pied de page ce copie-colle lorsque j’élargis la zone d'impression ?

j’espère avoir été clair !, bonne fin de journée !
 
Solution
Bonjour

Pour le pied rien de particulier : inscrire la mention dans le tiers gauche

Pour l'en-tête j'ai d'abord respecté la norme : marge du haut supérieure à position de l'en-tête pour pouvoir utiliser le mode d'affichage mise en page et placer horizontalement les 2 mentions de dates et de pagination
Pour le placement vertical c'est un peu plus compliqué car il faut tâtonner pour descendre les mentions à la bonne hauteur en jouant sur des lignes vides avec des tailles de police très faibles et là on est obligé de modifier la marge du haut pour voir la superposition.

Le plus simple et plus confortable aurait été de faire une image du cartouche, placer l'image dans le zone centrale de l'en-tête et travailler la position des deux...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

on peut faire énormément de choses dans les en-tête et pieds

Tu peux aussi utiliser la répétition d'1 ou n lignes en haut des pages imprimées.

Sans exemple concret de ton contexte et ton objectif on ne peut t'aider davantage
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour le pied rien de particulier : inscrire la mention dans le tiers gauche

Pour l'en-tête j'ai d'abord respecté la norme : marge du haut supérieure à position de l'en-tête pour pouvoir utiliser le mode d'affichage mise en page et placer horizontalement les 2 mentions de dates et de pagination
Pour le placement vertical c'est un peu plus compliqué car il faut tâtonner pour descendre les mentions à la bonne hauteur en jouant sur des lignes vides avec des tailles de police très faibles et là on est obligé de modifier la marge du haut pour voir la superposition.

Le plus simple et plus confortable aurait été de faire une image du cartouche, placer l'image dans le zone centrale de l'en-tête et travailler la position des deux mentions en travaillant en mode d'affichage mise en page.
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T