• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xv95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re xv95, Bonjour Ti,

Voilà. Tu dois valider la formule matricielle pas CTRL+SHIFT+ENTREE pour qu'il affiche les accolades.

Ti, je savais qu'il y avait du SOMMEPROD dans l'air, mais je maîtrise toujours pas cette f... fonction lol !

Bon dimanche.

José

Pièces jointes

Re salut à vous deux

euh, xv95 je ne comprends pas bien, tu voulais ne prendre en compte que les "Chargements" à la date donnée, oui ou non ?

Si c'est non, tu peux reprendre la formule de jmps

Si c'est oui, la formule de jmps est fausse, puisqu'elle prend en compte tous les résultats correspondant à la date. Il vaut mieux alors passer par la mienne.

Merci José, mais Ti a raison
il faut faire la moy uniquement sur les chargement à la date donnée.

Par contre une nouvelle fois je n'arrive pas a mettre en place la formule de Ti ???

Pouvez vous m'expliquer pourqoui ? fichier joint ...

Je suis encore débutant sur excel

Merci d'avance

Pièces jointes

Oui, je n'avait pas vu l'histoire des "chargements".

Voila ton tableau corrigé. Tu avais mis des références absolues (avec des $) et tu ne te référais pas aux bonnes colonnes.

Cette fois ça doit être ok. Merci à Ti pour la formule.

A+

José

Pièces jointes

il faut adapter les plages de recherche, voilà ce que ça donne :

=SOMMEPROD((A$12:A$120=$D$2)*(B$12:B$120="Chargement")*(I$12:I$120))/SOMMEPROD((A$12:A$120=$D$2)*($B$12:$B$120="Chargement")*1)

Copie cette formule et colle-la telle quelle en I10

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
142
Réponses
5
Affichages
500
Réponses
6
Affichages