Bonjour à toutes et tous,
Afin de gerer mon service de centre d'appel je voudrais calculer le prévisionnel d'appel d'un mois afin de mettre en avant ma capacité à prendre des appels.
Sachant que nous prenons des appels du lundi au samedi avec les journée du lundi et samedi plus calme que les autres.
J'ai testé en utilisant la fonction prévision mais je doute que cela soit pertinent.
Je vous joint mon fichier avec mes chiffres.
Bonsoir Riddick, Bonsoir James
J'avais plutôt compris un prévisionnel sur le mois de l'année prochaine.
C'est sur quoi je suis parti. ( Voir PJ )
Dans vos données vous avez des nombre d'appels négatifs (?) et une pointe à 1600 qui semble être érronée.
Une solution extrapoler les années précédentes. Mais comme il y a peu de points, le taux de confiance est faible.
Sachant que nous prenons des appels du lundi au samedi avec les journée du lundi et samedi plus calme que les autres.
J'ai testé en utilisant la fonction prévision mais je doute que cela soit pertinent.
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses je vais essayer de faire avec toutes vos propositions et essayer de mon coté d'affiner afin de pouvoir aboutir au résultats souhaité.
Merci