le calcul qui ne se calcul presque pas.

aleatoire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai un soucis sur mes fichiers de calculs excel.
La plupart de mes fichiers excel contiennent des formules de calcul de sommes.
En ouvrant un fichier, et que je modifie un nombre inclus dans une colonne pour un calcul, la mise a jour de la somme ne se fait pas et un "calculer" apparait dans la barre d'etat. Actionner la touche F9 ne change rien.
Si je referme ce fichier sans l'enregistrer, et que je le reouvre, je fais ensuite la meme modification de nombre et là le calcul se "met à jour".

en resumé, le cacul de somme se fait aleatoirement en fonction du bon vouloir d'excel.
Un coup il calcule, un coup il ne calcule pas. Et peu importe le fichier.

Je ne vois pas d'où cela peut venir sachant qu'Office (edition 2003 PME) a été reinstallé et que cela se produit avec ou sans service pack.
le bug ne se reproduit pas depuis un autre ordinateur.

C'est uniquement sur ce poste et de maniere completement aleatoire. Impossible à reproduire avec certitude. Les fichiers peuvent prendre en compte la modification comme ne pas la prendre en compte et il faut couper et relancer excel plusieurs fois afin que la modif soit appliquée à la somme.

Merci à tous.
 

aleatoire

XLDnaute Nouveau
Re : le calcul qui ne se calcul presque pas.

Bonjour,

C'est en calcul automatique.
Iteration n'est pas coché

et sont coché dans options de classeur "mises a jours des references hors programmes" (à quoi ça correspond d'ailleurs cette option ?) et "enregistrer les valeurs des liaisons externes"
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : le calcul qui ne se calcul presque pas.

Bonjour à tous

@ aléatoire,
Pourrais-tu vérifier si tu n'as pas une macro évènementielle qui te joue ce "mauvais tour" ( modifier le mode de calcul) à l'ouverture de ton classeur
...............sinon je ne vois rien d'autre

bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
194
Réponses
15
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 061
Membres
103 447
dernier inscrit
DamD