calcul pour savoir les jours ouvrable par sem sur un mois determiné

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je cherche a savoir comment je peux faire pour que je puisse connaitre en encodant un mois style 12/2008 sur la ligne semaine 1 j'aimerais qu'il m'affiche les jours ouvrable pour cette semaine la. en semaine 2 idem,3 4 5 et 6 ( 6 car parfois le premier du mois tombe un vendredi donc en semaine 1 = 1 jour et en fin de mois parfois il peux avoir 3 jours ( lundi mardi mercredi )
je met en annexe un exemple pour etre plus clair

merci pour votre aide

😕

Pièces jointes

Re : calcul pour savoir les jours ouvrable par sem sur un mois determiné

Re,

Bon, cette fois je pense avoir tout vu.

Finalement, j'ai gardé la formule de Tibo pour les deux dernières cellules en C. Modifié la formule de D7, une mise en forme conditionnelle qui supprime Semaine 5 et 6 si elles n'existent pas et pareil pour l'encadrement des cellules en A et en J.
Tu testes et tu nous dis.

Bonne nuit bientôt.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:

jean pierre voici le fil concernant mon problème que nous avions discuté

le prob vient du faite qu'au mois de février il note 8 jours la premiere semaine alors que le premier jour est un dimanche et qu'il devrait donc noté dimanche 0 et ensuite le reste du mois jours ouvrable par semaine jusqu'au bout du mois

Bonjour saverloo, le fil,

Dans le fichier joint du 26/11 à 23h18, voilà ce que donne février (voir copie d'écran).

Je ne comprends donc pas.

Bon WE en attendant et avec un exemple de ce qui ne fontionne pas.

Jean-Pierre

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    23.5 KB · Affichages: 168
  • 1.jpg
    1.jpg
    23.5 KB · Affichages: 179
  • 1.jpg
    1.jpg
    23.5 KB · Affichages: 180

Bonjour tous,

Je ne sais pas si celà peut faire avancer le fil, j'avais préparé ce topo mais complètement oublié de poster.

Bon après midi à tous

Pièces jointes

bonjour merci juste un truc il manque la semaine après le 01

une chose aussi il y a parfois des mois ou le mois commence fin de semaine et en fin de mois fini par un jour ou deux donc cela arrive que le mois soit sur 6 semaines.

amicalement

Re,

Sur ton fichier de 14h58, tu n'utilises pas les mêmes formules, normal que cela fonctionne mal.

Revois mon dernier fichier du 26/11 à 23h18. Il ne reste qu'à inclure les jours fériés. A faire dés que tu seras d'accord pour le reste.

Evite aussi les perpétuels messages en privé. Je vois tous les fils, donc...

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour Claude, pas encore regardé ton fichier.

ok ok merci a toutes et tous effectivement la il y a plusieurs possibilitées je vais regardé a ceci et je vous tiens au courant merci encore et sorry avoir envoyé des privés a jean pierre sorry je ne connais pas encore bien le site

amicalement
🙄

ok ok merci a toutes et tous effectivement la il y a plusieurs possibilitées je vais regardé a ceci et je vous tiens au courant merci encore et sorry avoir envoyé des privés a jean pierre sorry je ne connais pas encore bien le site

amicalement
🙄

Petit fichier avec une fonction Nbjours perso et jours fériés pris sur se site (je crois ) Merci à lui ou elle j'ai perdu la vrai source Sacré Arlequin c'est une histoire de jours

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
691
Réponses
6