jeanmi XLDnaute Occasionnel 26 Février 2023 #1 Bonjour à tous, Je cherche à connaître le nombre de personne dans une colonne en fonction du filtre sélectionné. Actuellement je trouve le nombre avec la formule : =SOMMEPROD((C3:C14<>"")/NB.SI(C3:C14;C3:C14&"")) Mais ça ne tient pas compte des filtres sur les colonnes Par exemple pour trouver la quantité en fonction des filtres j’utilise : =SOUS.TOTAL(9;A3:A14) qui fonctionne bien Comment modifier ma formule SOMMEPROD pour faire la même chose En vous remerciant pour l’aide Cordialement Pièces jointes essai fonction calcul suivant filtre.xlsx 11 KB · Affichages: 8
Bonjour à tous, Je cherche à connaître le nombre de personne dans une colonne en fonction du filtre sélectionné. Actuellement je trouve le nombre avec la formule : =SOMMEPROD((C3:C14<>"")/NB.SI(C3:C14;C3:C14&"")) Mais ça ne tient pas compte des filtres sur les colonnes Par exemple pour trouver la quantité en fonction des filtres j’utilise : =SOUS.TOTAL(9;A3:A14) qui fonctionne bien Comment modifier ma formule SOMMEPROD pour faire la même chose En vous remerciant pour l’aide Cordialement
Solution B B bsalv 26 Février 2023 bonjour le fil, VB: =ARRONDI(SOMME((D3:D14<>"~")/(0,000000001+NB.SI(D3:D14;D3:D14&"")));0)
R@chid XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 26 Février 2023 #2 Bonjour, en H1 : VB: =NB(1/FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C3:C40)));));EQUIV(C3:C40;C3:C40;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C3:C40))))) @ valider par Ctrl+Maj+Entree Amicalement Vote positif 1 Vote négatif
Bonjour, en H1 : VB: =NB(1/FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C3:C40)));));EQUIV(C3:C40;C3:C40;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C3:C40))))) @ valider par Ctrl+Maj+Entree Amicalement
jeanmi XLDnaute Occasionnel 26 Février 2023 #3 R@chid à dit: Bonjour, en H1 : VB: =NB(1/FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C3:C40)));));EQUIV(C3:C40;C3:C40;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C3:C40))))) @ valider par Ctrl+Maj+Entree Amicalement Cliquez pour agrandir... Bonjour @R@chid: à tous, Merci pour la réponse rapide qui fonctionne nickel, mais j'y comprend rien. il n'y a pas plus simple ? cordialement Vote positif 0 Vote négatif
R@chid à dit: Bonjour, en H1 : VB: =NB(1/FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(C2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C3:C40)));));EQUIV(C3:C40;C3:C40;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C3:C40))))) @ valider par Ctrl+Maj+Entree Amicalement Cliquez pour agrandir... Bonjour @R@chid: à tous, Merci pour la réponse rapide qui fonctionne nickel, mais j'y comprend rien. il n'y a pas plus simple ? cordialement
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 26 Février 2023 #4 Bonjour, jeanmi à dit: Actuellement je trouve le nombre avec la formule : =SOMMEPROD((C3:C14<>"")/NB.SI(C3:C14;C3:C14&"")) Cliquez pour agrandir... Je ne comprends pas ta formule, mais je te fais une proposition dans le fichier ci-joint. Pièces jointes essai-fonction-calcul-suivant-filtre_(TooFatBoy-v1).xlsx 12.3 KB · Affichages: 9 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, jeanmi à dit: Actuellement je trouve le nombre avec la formule : =SOMMEPROD((C3:C14<>"")/NB.SI(C3:C14;C3:C14&"")) Cliquez pour agrandir... Je ne comprends pas ta formule, mais je te fais une proposition dans le fichier ci-joint.
jeanmi XLDnaute Occasionnel 26 Février 2023 #5 TooFatBoy à dit: Bonjour, Je ne comprends pas ta formule, mais je te fais une proposition dans le fichier ci-joint. Cliquez pour agrandir... Bonjour @TooFatBoy , à tous Merci pour cette proposition. il y a un truc qui ne fonctionne pas pour les noms : On nb noms il devrait y avoir que le nombre de noms sans les doubles, donc compté une seul fois et pour la case noms/filtre la même chose mais en fonction du filtre. Merci d'avance cordialement Vote positif 0 Vote négatif
TooFatBoy à dit: Bonjour, Je ne comprends pas ta formule, mais je te fais une proposition dans le fichier ci-joint. Cliquez pour agrandir... Bonjour @TooFatBoy , à tous Merci pour cette proposition. il y a un truc qui ne fonctionne pas pour les noms : On nb noms il devrait y avoir que le nombre de noms sans les doubles, donc compté une seul fois et pour la case noms/filtre la même chose mais en fonction du filtre. Merci d'avance cordialement
TooFatBoy XLDnaute Barbatruc 26 Février 2023 #6 jeanmi à dit: On nb noms il devrait y avoir que le nombre de noms sans les doubles Cliquez pour agrandir... OK, donc c'était ça que comptait ta formule que je disais ne pas comprendre. ps : ce n'est pas #3 la bonne réponse mais #2. Vote positif 0 Vote négatif
jeanmi à dit: On nb noms il devrait y avoir que le nombre de noms sans les doubles Cliquez pour agrandir... OK, donc c'était ça que comptait ta formule que je disais ne pas comprendre. ps : ce n'est pas #3 la bonne réponse mais #2.
B bsalv XLDnaute Occasionnel 26 Février 2023 #7 bonjour le fil, VB: =ARRONDI(SOMME((D3:D14<>"~")/(0,000000001+NB.SI(D3:D14;D3:D14&"")));0) Pièces jointes essai fonction calcul suivant filtre.xlsx 19.4 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif Solution
jeanmi XLDnaute Occasionnel 26 Février 2023 #8 bsalv à dit: bonjour le fil, VB: =ARRONDI(SOMME((D3:D14<>"~")/(0,000000001+NB.SI(D3:D14;D3:D14&"")));0) Cliquez pour agrandir... bonjour @bsalv à tous merci pour cette réponse qui fonctionne très bien Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
bsalv à dit: bonjour le fil, VB: =ARRONDI(SOMME((D3:D14<>"~")/(0,000000001+NB.SI(D3:D14;D3:D14&"")));0) Cliquez pour agrandir... bonjour @bsalv à tous merci pour cette réponse qui fonctionne très bien Cordialement