• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JLN77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JLN77

Guest
Bonjour a tous
J'ai trouvé plein de bonnes choses sur ce site et j'en ai construit ce fichier qui devrait m'aider
Y a t il moyen de l'ameliorer
merci d'avance
1 somme automatique mes formules sont elles bonnes parfois erreur
2 Heures supp les miennes commencent a partir de 39

Pièces jointes

Re : Calcul Heures

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis ?

Question 1 : dans quelles cellules il y a-t-il une erreur et que souhaites-tu comme résultats ?
Question 2 : que fait-on des heures au-delà des 39 heures par semaine ?
Durée de table : de quelle heure à quelle heure ?
Heures de nuit : de quelle heure à quelle heure ?

Je comprends difficilement la logique des saisies : 17:30 en C3 n'est plus le matin, ne faudrait-il pas saisir cette valeur en F3, quitte à laisser C3 et E3 vides ?

Si la durée de table est toujours de 1:00 et définie, par exemple de 12:00 à 13:00, la colonne D est inutile.
Il en est de même pour les colonnes I et J.

abcd

merci pour ton interet
Pour la colonne D la valeur n'est pas fixe
Pour I et J on peut faire mieux mais j'ai besoin de savoir le nombre d heure de nuit
Pour c3 et e3 c'est vrai mai je ne sais pas faire sans bousculer ma feuille
Mes heures de nuit sont de 22 a 6 h
Hs 25% a partir de 39 h
Hs 50% a partir de 43 h
Voila je m'explique mal si tu peux m'aider a faire que ce tableau soit fonctionnel je t'en remercie Cdlt JLuc

Re,

Pour pouvoir t'aider efficacement il faudrait donner une liste complète de toutes les contraintes à respecter, et un exemple avec tous les cas de figure ainsi que les résultats à obtenir (calculés manuellement).
Une petite couleur de fond sur les cellules devant contenir des formules serait également la bienvenue.

A titre d'exemple (liste non limitative) :
Que fait-on des samedis, dimanches et jours fériés ?
Si ces heures ont un tarif particulier, quel est-il et sont-elles cumulitatives avec les heures supplémentaires, avec les heures de nuit ?
Peut-il y avoir des heures de table la nuit, dans ce cas il ne faudrait pas préciser la durée mais les heures de début et de fin, sauf si elles ne devaient pas être décomptées ?

abcd

re,
en fait je tatonne et meme je me perds car tu as compris que je fais partie de la convention du transport et elle est assez complexe il y a bien d'autres calculs (Repos Compensateur Repos recuperateur contingent j'en passe!!!
je ne veux pas approfondir mais juste que ce tableur me donne un element de comparaison avec ma fiche de paye
merci de ton interet
JLuc

re
un exemple de ma convention !!!
avec un aspirine !!!
décret 83-40 voir sur le site !!
Est considérée comme heure supplémentaire, pour les personnels roulants, toute heure de temps de service effectuée au-delà des durées mentionnées au 3° . Ces heures supplémentaires ouvrent droit à un repos compensateur dans les conditions définies au 5° ci-dessous.

Sont rémunérées conformément aux usages ou aux conventions ou accords collectifs selon les dispositions du cinquième alinéa de l'article L. 212-4 du code du travail les heures de temps de service effectuées à compter de la 36e heure par semaine, ou de la 153e heure par mois, et :

- jusqu'à la 43e heure par semaine, ou la 186e heure par mois, pour les personnels roulants marchandises "grands routiers" ou "longue distance" ;

- jusqu'à la 39e heure par semaine, ou la 169e heure par mois, pour les autres personnels roulants marchandises, à l'exception des conducteurs de messagerie et des convoyeurs de fonds.

5° Les heures supplémentaires mentionnées au premier alinéa du 4° du présent article ouvrent droit pour les personnels roulants à un repos compensateur trimestriel obligatoire dont la durée est égale à :

a) Une journée à partir de la quarante et unième heure et jusqu'à la soixante-dix-neuvième heure supplémentaire effectuée par trimestre ;

b) Une journée et demie à partir de la quatre-vingtième heure et jusqu'à la cent huitième heure supplémentaire effectuée par trimestre ;

c) Deux journées et demie au-delà de la cent huitième heure supplémentaire effectuée par trimestre ;

Lorsque le temps de service est, après accord, décompté sur quatre mois, la durée du repos compensateur quadrimestriel est égale à :

d) Une journée par quadrimestre à partir de la cinquante-cinquième heure et jusqu'à la cent cinquième heure supplémentaire effectuée par quadrimestre ;

e) Deux jours par quadrimestre à partir de la cent sixième heure et jusqu'à la cent quarante-quatrième heure effectuée par quadrimestre ;

f) Trois jours et demi par quadrimestre au-delà de la cent quarante-quatrième heure effectuée par quadrimestre.

Ce repos compensateur doit être pris dans un délai maximum de trois mois, ou quatre mois lorsque la durée du temps de service est décomptée sur quatre mois, suivant l'ouverture du droit. Une convention ou un accord collectif étendu ou un accord d'entreprise ou d'établissement peut fixer un délai supérieur, dans la limite de six mois.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
2 K
N
Réponses
4